Jump to content
Guest salimdz

حرق القهوة الممزوجة بالسكر وراء الانتشار

Recommended Posts

Guest salimdz

وثيقة رسمية لمنظمتي الصحة والأغذية والزراعة تدق ناقوس الخطر

حرق القهوة الممزوجة بالسكر وراء الانتشار الرهيب للسرطان بالجزائر

Un document officiel de mon organisation de la santé, l'alimentation et l'agriculture tiré la sonnette d'alarme

 

Burning de café mélangé à du sucre et derrière la propagation du cancer terribles en Algérie

 

Traduction avec Google

Edited by salimdz
traduction

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

bonsoir

il y a aussi qui disent que la plaque chauffante chez les fast food avec l'huile brulée fait ces problèmes

Share this post


Link to post
Share on other sites
°120 درجة مئوية degré celsius

 

Je sais mais la 2ème lettre est un peu trop petite j'ai compris autre chose si tu vois ce que je veux dire

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais mais la 2ème lettre est un peu trop petite j'ai compris autre chose si tu vois ce que je veux dire

 

je viens de la voir aussi lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'acrylamide : c'est quoi? est-ce dangereux?

 

Il y a dix ans encore, on ignorait la présence d'acrylamide dans certains aliments. Est-ce dangereux? Que faire?

 

 

photo_frites.jpg

L'acrylamide,c'est un composé synthétique employé pour produire du polyacrylamide utilisé dans l'épuration de l'eau potable, le traitement des eaux industrielles, etc. Un peu par hasard, des chercheurs suédois ont constaté, en 2002, que des travailleurs en contact avec cette substance présentaient des taux élevés d'acrylamide dans le sang...et, stupéfaction, cette présence était davantage liée à la présence de cette substance dans l'alimentation. C'est ainsi que l'on en sait un peu plus aujourd'hui...

C'est quoi? Où le trouve-t-on?

Tous les aliments ne sont pas concernés. Les principaux visés sont ceux à haute teneur en amidon : pommes de terre, frites, chips, céréales du petit déjeuner, etc...et aussi dans le café. L'acrylamide n'apparaît pas dans les aliments crus, cuits à l'eau ou à la vapeur ni dans les produits d'origine animale (viandes, poissons, fromages). Pour que l'acrylamide se forme, l'aliment doit renfermer des sucres dits réducteurs (fructose, glucose), un acide aminé (l'asparagine) et être cuit à haute température (180°C et plus) et dans un milieu pauvre en eau (cuisson au four, friture, etc.). D'autres facteurs peuvent également influencer la formation d'acrylamide, par exemple la variété ou la température de conservation des pommes de terre.

Est-ce dangereux?

L'Agence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC) a classé l'acrylamide parmi les substances "probablement cancérigènes". Diverses études ont démontré qu'une exposition à l'acrylamide pouvait endommager le système nerveux, le bagage génétique et la fertilité. Jusqu'à présent, aucune norme légale n'a cependant pas été fixée ; seules existent des concentrations maximales admissibles dans l'eau potable et les matériaux d'emballage plastique. Mieux vaut donc tenter d'en réduire au maximum la concentration dans les aliments.

Que pouvons-nous faire?

A l'initiative de la Commission européenne a été établie une liste de recommandations visant à limiter la formation d'acrylamide dans l'alimentation. Elles s'adressent tant aux producteurs qu'aux distributeurs et consommateurs.

* Producteurs et distributeurs sont "invités" à surveiller la teneur en sucres réducteurs des pommes de terre (max. 1 gr/kg), réduire l'utilisation de sucres ou d'enrobages de sucres dans les produits à base de pommes de terre...et fournir aux consommateurs les informations utiles (variété de pomme de terre, conditions de conservation, mode de préparation recommandé).

* Conservez les pommes de terre à l'abri de la lumière et à une température qui ne soit pas inférieure à 8°C.

* Plongez les pommes de terre dans de l'eau chaude ou précuisez-les (blanchir) et jetez l'eau de cuisson. Ce faisant, vous réduisez la teneur en sucres réducteurs.

* Ne réglez pas le thermostat de la friteuse à plus de 175°C. Dans un four à air chaud, la température ne doit pas dépasser 190°C et 200°C dans un four traditionnel.

* A la poêle ou à la friteuse, ne cuisez pas les pommes de terre jusqu'à une couleur brune mais uniquement jusqu'à l'obtention d'une couleur jaune doré.

 

http://lesyeuxdansnotreassiette.be/les-yeux-dans-notre-assiette/19-fevrier/167-lacrylamide-cest-quoi-est-ce-dangereux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...