Jump to content
Hicham

Panasonic Dévoile Son Smartphone "Eluga" Signé WaterProof / DustProof !!!

Recommended Posts

Panasonic dévoile son smartphone étanche Eluga

panasonic_eluga-1.jpg

C’est à Hambourg (Allemagne), que Panasonic vient de dévoiler son premier smartphone pour l’Europe, il s’agit du Eluga, un terminal Waterproof/Dustproof certifié IP57. Ce dernier sera disponible au second trimestre et embarquera notamment un écran qHD OLED de 4,3″ (960 x 540), le NFC, un design aluminium, un poids de 103g, le tout sous Android 4.x. Suremment plus de précisions lors du MWC à la fin du mois !

Source

Bien que le portable est certifié étanche et résistant à l'eau , il n'est toute fois pas certifié sans danger pour l'être humain sous l'eau ;)

pourquoi ? y a t-il un risque ?

je t'explique ça en un mot "effet cage de faraday" , en gros sous l'eau tu es exposé directement aux ondes !

je t'explique ça en un mot "effet cage de faraday" , en gros sous l'eau tu es exposé directement aux ondes !

Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux... il y a plein de smartphone waterproof (même sony s'y met : http://www.actualitemobile.com/actualite/sony-xperia-go-1705.html ) qui ne sont pas forcément adaptés pour les faire tremper dans son bain, mais qui pourront tomber dans l'évier sans mourir instantanément :)