Hicham Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 Panasonic dévoile son smartphone étanche Eluga C’est à Hambourg (Allemagne), que Panasonic vient de dévoiler son premier smartphone pour l’Europe, il s’agit du Eluga, un terminal Waterproof/Dustproof certifié IP57. Ce dernier sera disponible au second trimestre et embarquera notamment un écran qHD OLED de 4,3″ (960 x 540), le NFC, un design aluminium, un poids de 103g, le tout sous Android 4.x. Suremment plus de précisions lors du MWC à la fin du mois ! Source Bien que le portable est certifié étanche et résistant à l'eau , il n'est toute fois pas certifié sans danger pour l'être humain sous l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 il n'est toute fois pas certifié sans danger pour l'être humain sous l'eau pourquoi ? y a t-il un risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2012 pourquoi ? y a t-il un risque ? je t'explique ça en un mot "effet cage de faraday" , en gros sous l'eau tu es exposé directement aux ondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikatchu Posté(e) le 30 mai 2012 Share Posté(e) le 30 mai 2012 je t'explique ça en un mot "effet cage de faraday" , en gros sous l'eau tu es exposé directement aux ondes ! Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux... il y a plein de smartphone waterproof (même sony s'y met : http://www.actualitemobile.com/actualite/sony-xperia-go-1705.html ) qui ne sont pas forcément adaptés pour les faire tremper dans son bain, mais qui pourront tomber dans l'évier sans mourir instantanément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés