Jump to content

"LG Optimus 4X HD" Le Premier Smartphone QuadCore Signé "LG" !!


Recommended Posts

LG Optimus 4X HD : premier smartphone Quadcore chez LG

 

01B0011A01223171.jpg

 


Précédemment connu officieusement sous la dénomination LG X3, le premier smartphone quadcore avec processeur Tegra 3 de Nvidia de LG Electronics portera finalement le nom de LG Optimus 4X HD.

 

Au salon MWC 2011, LG Electronics présentait le LG Optimus 2X, premier smartphone embarquant un processeur dual core (Tegra 2 de Nvidia. Au salon MWC 2012, le fabricant coréen dévoilera le LG Optimus 4X HD, son "successeur" et premier smartphone quadcore, sous Tegra 3.

 

Connu officieusement sous le nom LG X3 sur le Web, une partie de ses caractéristiques avait commencé à émerger. A quelques jours de l'ouverture du salon MWC 2012 de Barcelone, LG pré-annonce son modèle qui embarquera donc un processeur Tegra 3 quadcore 1,5 GHz ( avec 1 Go de RAM ) avec la technologie vSMP ( Variable Symmetric Multiprocessing ) qui introduit un cinquième coeur compagnon et qui est désormais renommée en technologie " 4-Plus-1 " par Nvidia, plus explicite.

 

Le cinquième coeur permet de gérer les tâches de base, les coeurs principaux ne servant que pour les applications gourmandes en ressources, de manière à préserver l'autonomie de l'appareil. Cette question d'autonomie sera d'ailleurs un point central du succès des processeurs quadcore et l'intégration d'une énorme batterie 2150 mAh dans le LG Optimus 4X HD suggère que l'optimisation de la consommation d'énergie a tout de même ses limites avec un tel monstre de puissance.

Le smartphone, positionné en haut de gamme, proposera un affichage IPS 4,7" 1280 x 720p et un espace de stockage interne de 16 Go. Au dos, on trouvera un APN 8 megapixels, ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence.

 

Enfin, on trouvera à bord Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Et pour que ce smartphone géant ne se révèle pas trop encombrant, son épaisseur n'est que de 8,9 mm. Le LG Optimus 4X HD ne devrait pas passer inaperçu au salon MWC 2012.

 


Source

Link to post
Share on other sites

En Electronique , LG a toujours été défavorisé par rapport à Samsung , Samsung est réputé pour sa qualité et peut importe ce qu'elle vend , les gens lui font confiance , mais LG fait aussi de très bon produit , je sais pas balak c'est le Logo qui leur plaît pas .

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...