Jump to content

AMD abandonne la production de processeurs et se lance dans les microserveurs !


Hicham
 Share

Recommended Posts

AMD abandonne la production de processeurs

 

1563801_3_e4c0_le-logo-du-fabricant-americain-de_1aec5e61045ecd938e9ceb7f48f9b269.jpg

 

 

Le numéro deux mondial du marché des microprocesseurs, AMD (Advanced Micro Devices), a entériné, lundi 5 mars, son départ du monde de la production, préférant se concentrer sur des activités plus porteuses. La société a cédé lundi 5 mars ses dernières parts dans GlobalFoundries. Issu de l'externalisation en 2009 des activités de "fonderie" de processeurs AMD, GlobalFoundries s'est notamment développé en exploitant les technologies d'ARM, le leader de la conception de processeurs mobiles, pour smartphones et tablettes.

 

ADM, en difficulté financière depuis plusieurs années, avait déjà fortement réduit sa part dans le capital de GlobalFoundries, à 8,8 % au dernier trimestre, contre 44,4 % originellement. L'entreprise compte ainsi se recentrer sur deux nouveaux axes : la conception de processeurs, que d'autres entreprises pourront réaliser elles-mêmes, et les solutions de cloud computing ("informatique dématérialisée").

 

 

AMD a d'ailleurs créé la surprise la semaine dernière en rachetant pour 334 millions de dollars (252 millions d'euros) SeaMicro, jeune société spécialisée dans les architectures pour serveurs Internet de basse consommation. Utilisant habituellement des processeurs du leader Intel, SeaMicro permettra à AMD de proposer de nouvelles conceptions de serveurs et de processeurs tournés vers le marché du cloud.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...