Jump to content

Affaire Megaupload : "Carpathia Hosting" Veut Supprimer Les Données De Megaupload !


Recommended Posts

MegaUpload : un hébergeur veut supprimer les données

 

 

megavideoaccess.jpg

 

L'entreprise Carpathia ne veut plus héberger gracieusement les données de MegaUpload. Deux mois après la fermeture du service d'hébergement en un clic, le paiement des factures n'est en effet plus assuré. Carpathia Hosting souhaite les détruire afin de louer ses serveurs à d'autres clients.

Combien de temps encore les données stockées sur les serveurs loués par MegaUpload seront-elles conservées ? Plus de deux mois après l'arrêt des activités du site fondé par Kim Dotcom, cette question n'est toujours pas résolue. Or, plus le temps passe et moins les sous-traitants employés par MegaUpload sont disposés à les conserver gracieusement.

L'un des hébergeurs, Carpathia Hosting, aimerait justement en finir avec cette histoire. En effet, pas moins de 25 péta-octets de données mis en ligne via MegaUpload occupent aujourd'hui plus d'un millier de ses serveurs. Et dans la mesure où les responsables du service d'hébergement en un clic ne peuvent plus payer leurs factures, Carpathia Hosting souhaite libérer son matériel pour le proposer à de nouveaux clients.

 

Car en plus de bloquer une partie de ses ressources, l'entreprise ne pouvant pas les réaffecter ailleurs, cette situation est défavorable sur le plan financier. Carpathia Hosting est obligé de poursuivre l'entretien des installations louées à MegaUpload, alors que ce dernier ne peut plus payer. Et selon l'entreprise, cela lui coûte 9000 dollars par jour (environ 6800 euros), soit environ 205 000 euros par mois.

L'agacement chez les sous-traitants se fait sentir. Wired rapporte d'ailleurs que l'entreprise a demandé au juge en charge du dossier de lui retirer ce fardeau, tandis que la MPAA s'y oppose, au nom du bon déroulement de l'enquête. De son côté, MegaUpload essaie de persuader les autorités et la justice d'autoriser le déblocage partiel de ses comptes en banque pour pouvoir payer Carpathia.

Pour l'heure, la décision de détruire les données n'a pas été prise. De multiples négociations sont en cours pour tenter de trouver une solution à ce problème. L'Electronic Frontier Foundation est en première ligne sur ce dossier, avec pour seul objectif la récupération des données n'enfreignant aucun droit d'auteur. Une campagne baptisée MegaRetrieval a été lancée, mais sans succès.

 


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @genio en Algérie en Avance en arrière doucement mais surement  … ne te casse pas la tète, tant que notre ISP cest AT même en Fibre tu aura une mauvaise connexion, juste essayer d'utiliser le net a notre avantage et ne pas focalisé dessus ou essayer des activités qui nécessite une Co parfaite ( gaming, Streaming....) On peux dire que nous avons une Pénurie de bande passante Internationale qui est ridicule par rapport aux besoins, et le réseau Nationale est archaïque,  pas de datacenters, installations de AT obsolètes, pas de maintenance...une ligne parfaite ca aide mais ca va pas révolutionner ta co, essaye une game de PES 2021 qui utilise le P2P avec un mec de ta Wilaya tu va lagué... Raby ysabérna ou yahdina 
    • @malouki hier un ami a vendu ses euros a 208...et ce matin 221.20 ?!
    • Ca dépend du mode d'envoi , si c'est une compagnie type DHL/fedex/UPS un coursier t’appellera pour te dire qu'il va arriver avec ton colis a l'adresse indiqué , si c'est USPS (first class or priority) regarde sur le numéro de suivi a quel niveau il est , si il est indiqué qu'il est arrivé en algerie , après quelques jours tu devrais recevoir un "avis d'arrivée" a la maison , a ce moment la tu vas au bureau de poste de ta ville pour le récupéré.
    • @parazitenew merci pour ces details techniques MAIS... ce qui me chiffone si mon max rate c'est  24.6 megas....c'est logique de recevoir 19.5....OK.... mais pourquoi alors si je m'abonne a 20 megas je vais recevoir encore 20% de moins...par rapport a 19.5 (et non pas par rapport a 24.6) ??? j'ai donc 2 fois des pertes par rapport au ATM ! je vais donc avoir 15 megas de debits sur mon speedtest si me prend l'offre 20 megas ! je sais tres bien cela car souviens toi jai galeré grave pour avoir 8 megas au lieu de 6.8 car ma syn etait a 8 megas...et mon max rate etait a 20 ! du moins c'etait le cas en 021... a ce que j'ai cru comprendre en causant avec @Hicham et les autres c'est :   - que mon max rate ATM devrait etre a 27 megas (idealement) - ceci me donnera une sync / debit IP de 24 megas - sur cela je perd donc 20%....ce qui fera que j'aurai un speedtest de 20 megas a moins que j'ai loupé un truc....??
    • durant toute cette annee 2020 j'ai procede au paiement de mes factures sonelgaz par voie electronique (carte Edahabia) et voulant m'assurer de la bonne demarche je me suis rendu a l'agence de mon quartier pour confirmer la bonne reception du virement Le paiement a  ete effectue le 01 janvier  2021 pour la  facture du  4 trimestre 2020 a a la  date du 17 janvier 2021 la  dame  au guichet m'a  assure  que  la  facture  n'etait  pas  reglee. Est  il  possible  qu'un  paiement par  voie electronique soit   bloque a  ce  point ? ou  bien  est  il  possible qu'il  y  ait un  autre  probleme .En  procedant  au  reglement  de  cette  facture  je  garde  toujours  des  traces  sur  papier  et  sur  sms de  tous  les  virements  effectues .J'aimerais  avoir  un e reponse  a  cette  situation.Merci  
×
×
  • Create New...