Jump to content
mfa12

Ce qu'il ne faut pas faire en Algérie!!

Recommended Posts

Dites toutes les choses qu'il ne faut pas faire en Algérie, et qui ne sont pas perçu de la même façon dans un autre pays.

Courir vers un barrage de police/gendarmerie/militaire, tout en criant "ALLAH AKBAR".

salam,

Mais c'est grande imagination que t'as l'ami... je te félicite!!!

Duh!!!Duh................& Duh!

salam,

Mais c'est grande imagination que t'as l'ami... je te félicite!!!

Duh!!!Duh................& Duh!

En fait, un jour j'étais avec un ami a Alger centre, et ce dernier me dit et si un type déballait de nulle part en courant vers un barrage de police tout en criant ALLAH AKBAR, que lui arriverait-il ??

Réponse: j'aimerais pas être la, pour le voir.

Salem,

Il ne faut surtout pas dire des trucs du genre " s'il vous plait ou même pire je suis désolé dans la rue" tu seras agressé 3 minutes plus tard :D

Il ne faut surtout pas céder le passage à un véhicule tête de fille car si toi tu as eu pitié du chauffeur, toute la fille derrière n'auras pas pitié de toi :D et en plus tu te feras engueuler par la fille derrière ton véhicule :D

Il ne faut en aucun cas te promener avec ta femme, ta fille, ton fils, ta mère, ton frère,.... dans la rue, 94% des mots qui sortent de la bouche de nos jeune sont classés "Interdit moins de 18 ans" c'est malheureux mais vrais.

Je posterais la suite un peu plus tard..:)

Guest salimdz
En fait, un jour j'étais avec un ami a Alger centre, et ce dernier me dit et si un type déballait de nulle part en courant vers un barrage de police tout en criant ALLAH AKBAR, que lui arriverait-il ??

Réponse: j'aimerais pas être la, pour le voir.

svp j'ai remarque le CPU Core 2 Duo E7200 2.58Ghz dans votre configuration, si possible de me donnée leur prix si tu l'a acheté en algérie

désole pour le HS

svp j'ai remarque le CPU Core 2 Duo E7200 2.58Ghz dans votre configuration, si possible de me donnée leur prix si tu l'a acheté en algérie

désole pour le HS

Si ma mémoire est bonne, 11.500DA, gravé en 45nm, que tu peut facilement overcloké a 3GHZ voir plus.

Priorité a gauche dans les ronds points, du n'importe quoi, il ne faut surtout pas respecter cela, sinon on passe jamais, du "ad7ess bark" peut être.

Guest sou23

c'est pas la peine de demander à voir un truc dans un magazin (vêtements surtout...) si vous n'avez pas l'intention d'acheter !! SAUVE QUI PEUT ptdr

il faut jamais dire que tu es un TS en maintenance

sinon ta maison serra un labo

ne jamais dire que tu connais des gens haut placées.

ne jamais dire que t'as une perceuse à la maison.

et enfin, le plus important, ne jamais dire que tu t'y connais en informatique.

faut pas mettre son argent dans une banque avant de s'assurer que son propriétaire ne s'appelle pas rafik:D:D

faut pas se lever tôt car tu travaille pas

faut pas chercher du travaille car y'en a pas

faut pas se plaindre car y'a pas un qui t'ecoute

faut pas tehrag car c puni par la loi

au final faut pas mourir car un jour meilleur viendra:D:D:D

Guest salimdz
Si ma mémoire est bonne, 11.500DA, gravé en 45nm, que tu peut facilement overcloké a 3GHZ voir plus.

merci pour la réponse rapide, oui il est bien et surtout avec la compression vidéo

svp d'ou tu l'achète et chez quelle vendeurs

il ne faut pas conduire derrière ou devant une femme elles sont trop occupées a regarder vers le ciel omer-simpson.jpg

mais c'est vrai en algerie tu ne peux sortir avec ta soeur car on la drague ! ya beaucoup de bagarre a cause de ça et de morts juste a cause d'un mot de travers les algeriens des kamikazes ga3 itirou!!!

merci pour la réponse rapide, oui il est bien et surtout avec la compression vidéo

svp d'ou tu l'achète et chez quelle vendeurs

Chez "MATOS" à ben aknoun, d'ailleurs c'est la que j'ai acheté toutes ma piéces sauf la carte graphique, va-y je te le conseille!!

Aller au stade avec une copine/sœur

Ailleur ce n'est pas perçu de la même façon, c'est qu'en Algérie que c'est comme ça.

Chez "MATOS" à ben aknoun, d'ailleurs c'est la que j'ai acheté toutes ma piéces sauf la carte graphique, va-y je te le conseille!!

ana kount mariglik min bikri

car c le seul que je connais qui peut ramener ce matos (lol).

mais moi je trouve kil vend son matériel très très cher. (dés fois il a une marge de 3000DA)

il achète son matériel chez le représentant ta3 ABIT (a alger bien sur)

Amarsoft comme t'a dit représentant Abit, qui je crois être un importateur, qui techniquement et légalement ne vend qu'au détenteurs de registre de commerce: informatique, maintenance etc..

Respecter le code de la route à la lettre en Algérie ==> suicide assuré, ou alors tu démarre la voiture et tu reste dedans sans bouger, c'est tout!!

Ne pas penser.

Ne pas réfléchir.

Ne pas se plaindre, la réponse permanente est : Allah ghaleb.

Ne pas espérer télécharger des torrent via Fawry (surtout en ce moment).

Ne pas espérer pouvoir faire des transactions en ligne.

Wallah pour les torrent en ce moment chez fawri cava, mais plutôt ne pas espérer démarrer emule chez fawri >> lowID (ports fermés)

faut jamais preter de l'argent!

faut jamais dire 3andi!

faut jamais etre gentil ... la gentillesse est une faiblesse pour les algeriens:)

Une seule réponse : NE PAS AVOIR PEUR!

Ici tu prend la route , le taxi a une fuite de gaz dans son réservoir "sirgaz", tu te sens drogué aprés une heure de route à renifler du gaz, lui il ne te crois pas, il ne sent rien il est habitué.

Pendant une heure de route tu croise devant tes yeux , une ambulance qui s'écrase sur un tracteur marchant à 5km/h sur une nationale.

Un autre camion renversé. et des voitures doublant des semis au bas de la chaussé à DROITE. et lui il manque d'un poil plusieurs accidents parce qu'il conduit en se curant le nez avec concentration.

Histoire vécue hier! lol pourtant je prend tous les jours la route, mais parfois c'est le pays des merveilles, il manque que le gros lapin.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• ahh ok @youcef17fr tu as eu enormement de TV hahahaha donc tu es meme plus experimenté que moi....mais je te corrige le nanocell 8600 n'est JAMAIS entré en algerie en 55" (82" seulement) c'est le SM8200 je crois que tu veux dire...qui etait le plus correct des ecrans LG de toute façon meme si pas terrible... aya profite...en attendant d'acheter un home cinema; car tu rates surtout avec le new matos que tu as !
    • genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p 8600 et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr    le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .  
    • ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...   selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique... Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!! voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé.... 1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?! 2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe? 3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ? 4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi 5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)   merci   vs 
    • salut genio je lai acheter on magasin a 156000 da .par rapport a mon précèdent ces le jour et la nuit surtout on hdr ces une dalle 10 bit native et l'images et Nikel meme on sd  ces tres fluide dalle 120 hz le son et pas mal aussi .juste dans les scène sombre on vois une lueur blanche qui ce déplace ces ;le ocal Dimming il ce désactive   https://www.ouedkniss.com/nanocell-lg-2020-alger-baba-hassen-algerie-electronique-electroménager-d24855283?utm_medium=listing
    • mabroukkkk.....puree tu n'as pas attendu....meme si c'est cher ! tu as acheté de LG ou des revendeurs (qui sont souvent moins cher, je le REPETE!) meme si je connais tout sur cette TV...svp fais nous un test plus detaillé... SD niveau des noirs.... mouvements et surtout comparatif par rapport aux modeles que tu as eu avant   pour info: meme avec cette TV tu n'auras pas de la vraie HDR (comme il faut...) sa luminosité etant TROP faible.... une des rares personnes a profiter du HDR en algerie est @aminou 
  • Create New...