Jump to content

Le Hack De L'Année : 1,5 million de numéros de cartes bancaires volés aux Etats-Unis


Recommended Posts

1,5 million de numéros de cartes bancaires Dérobés à Global Payments

 

190.668240.jpg

 

Voilà sans doute le vol de numéros de cartes bancaires parmi les plus importants des dernières années. La société américaine Global Payments, qui fournit des solutions de paiement en ligne à des centaines entreprises de par le monde, a officiellement reconnu hier par un communiqué qu’elle avait été victime d’un « accès non autorisé » à son système de traitement des paiements.

 

 

Une manière polie d’avouer que son système informatique avait été piraté, et pas qu’un peu. « L’entreprise estime que la part affectée de son système de traitement est confinée à l’Amérique du Nord et que moins de 1 500 000 numéros de carte bancaires ont pu être exportés. » confesse timidement le communiqué qui cherche clairement à minimiser ce hack.

Sacré euphémisme en effet. Car non seulement un million cinq cent mille numéros de carte bancaires auraient été consultés par des pirates, mais bel et bien « exportés », autrement dit enregistrés par les cybercriminels. La tuile. Global Payments semble cependant indiquer que d’après son enquête interne, « seules les données Track 2 pourraient avoir été volées, mais pas les noms, adresses et numéros de sécurité sociale des possesseurs de cartes. »

Il est difficile de savoir si les données contenues dans le « Track 2 » (piste 2) d’une carte bancaire pourraient suffire aux cybercriminels pour usurper l’identité de leur possesseur légitime mais en théorie les informations qui ont été collectées ne sont pas suffisantes : on trouve notamment dans ce Track 2 le numéro de compte, la date d’expiration, mais pas le code de sureté que l’on trouve au dos… Ni les coordonnées du titulaire.

Visa et Mastercard alertent les banques

 

Cependant, Mastercard et Visa, qui travaillent de facto avec Global Payments ont, quelques jours avant cette annonce fracassante, alerté les banques américaines d’une possible brèche de sécurité chez un intermédiaire de paiement par carte bancaire, qui n’a pas été cité. Rapportée par le journaliste Brian Krebs, la mise en garde des deux géants du paiement électronique est bien plus alarmante puisque selon eux, les cybercriminels auraient pu récupérer non seulement le Track 2, mais aussi l’intégralité du Track 1 des cartes : or, en possession de ces deux chaînes de données, un pirate a toutes les informations nécessaires pour réaliser une copie physique d’une carte bancaire. « Nous faisons de rapides progrès pour résoudre ce problème. » explique Global Payments, qui dit travailler avec l’industrie et les autorités pour « minimiser l’impact potentiel sur les possesseurs de cartes. »

D’après le Wall Street Journal, Visa a sans attendre pris des mesures contre Global Payments et l'a retiré d’une liste de plusieurs centaines d’entreprises fournissant des « services conformes » et, d’après le Journal, a exigé que Global Payments « montre qu’il se conforme aux standards de sécurité de l’industrie. »

Un tel piratage de numéros de cartes bancaires n’est malheureusement pas une première. Il fait écho au cas de CardSystems Solutions, une entreprise similaire qui, en 2005, s’était fait voler quelques 40 millions de numéros de cartes… Et il y a deux ans, Heartland Payment Systems établissait un record avec la bagatelle de… 130 millions de numéros dérobés !


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
×
×
  • Create New...