Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Effectuer des achats sur Internet quand on est Algérien ! Possible ?

rachid

Messages recommandés

Sur la possibilité d'avoir une visa à travers la banque CPA.

Qui parle de visa, rien de ça. tu as un compte et c'est tout, tu peux acheter des services sur certains sites, créditer et débiter de et vers des comptes type e-gold. c'est intéressant pour commercer sur le net, dès que tu veux toucher de l'argent, tu dois vendre à une personne ici ou qui peux te payer ici.

Pour moi c'est très pratique, il suffit de savoir ce que tu fais. Question sécurité, je fais confiance à ces systèmes beaucoup plus qu'à des systèmes de masse comme paypal ou carte de crédit.

Pour une visacard, j'entend toujours parler depuis deux ans mais j'ai rien touché, renseigne toi je suis mal renseigné là.

ah puisque je me souviens, il y a ces ce type de carte mais j'ai aucune expérience de ça:

http://chahbandar.com/component/option,com_adsmanager/page,show_ad/adid,1130/catid,82/Itemid,0/

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
Qui parle de visa, rien de ça. tu as un compte et c'est tout, tu peux acheter des services sur certains sites, créditer et débiter de et vers des comptes type e-gold. c'est intéressant pour commercer sur le net, dès que tu veux toucher de l'argent, tu dois vendre à une personne ici ou qui peux te payer ici.

Je t'invite à relire les postes de la 1ere page.

une fois j'ai lu sur le journal que la BDL allait introduire les cartes VISA

mais si tu achètes un truc, et qu'il n'arrivera jamais, NON MERCI ^^

moi aussi depuis une année et c'est le directeur de la banque qui me l'a dit ...et à chaque fois que je vais à la banque et que je le rencontre , je lui repose toujours la meme question...

et devinez la réponse ...pas encore...mais ce sera fait incessemment ...bah depuis une année...

vous vous rappellez cette fameuse loi qu'ils voulaient faire pour tout achat depassant les 50.000 dinars , on est obligé de payer par cheque....ils ont du l'enterrer avant meme sa sortie....

l'algerien aime sentir l'argent entre ses mains...les humer , les sentir ...les frictionner...

pas encore le temps de payer par carte bancaire...

et finalement, ce qui m'a poussé à poser ma question :

oui il ya moyen chez CPA moi meme j'en est une et en peu achter avec sur le net par contre pas sur nimporte quel website a+

- Pour le CPA j'ai pas d'informations sur ça, c'est surement pas une visa card puisqu'on peut pas utiliser sur tout les site.

- Pour que les achats arrivent ou pas, perso j'ai pas fait beaucoup d'achats et ceux que j'ai fais sont arrivés depuis USA.

- Pour e-gold je l'utilise depuis 1ans presque et depuis on parlai déja de ses problèmes de justice, justement ses problèmes viennent du système qu'il suit, c'est pas le lieu pour expliquer tout mais en résumé, e-gold facilitent le blanchissement d'argent et le financement du terrorisme (d'après USA). Son utilisation n'est pas sans danger mais je le préfère aux autres formules dites légales (qui dit légales dit paperasse, etc.)

Nous sommes loin ... trèèèèèèssss loinnnn !!!

quand j'entend la question :" Effectuer des achats sur Internet quand on est Algérien ! Possible ?"

Je répond c'est possible. Le fait d'être algérien n'exclue pas les moyens.

Je suis algérien donc je peux acheter.

Mais si tu pose la question autrement : "Peut on acheter sur internet alors qu'on est en Algérie ayant un compte bancaire en dinars en Algérie".

Là je te répondrai OUI et NON.

Oui, tu peux t'adresser à ta banque et demander une carte VISA et si possible des renseignement sur la possibilité de payer en ligne ou pas. Même dans les pays les plus développés, ils ont des cartes qui ne fonctionnent que dans les magasins réels mais pas sur le net !

Quand à la réponse NON : je dirai que nous sommes très loin. Pourquoi ? Je vous explique, c'est simple.

Un algérien résidant en Algérie, ayant un compte bancaire en dinars algériens dans une banque algérienne. Cet algérien a 30000000000000000000000000 milliards de milliards de milliards de dinars.

Ce mec là ne pourra pas acheter sur internet. Pour la seule raison que notre dinar n'est pas une monnaie avec laquelle on peut acheter internationalement parlant par rapport au Yuan RMB (Renminbi) chinois par exemple.

Un exemple tout bête : yak l'Algérie est un pays mentionné parmis la liste des pays se trouvant sur Paypal ! okay ! Comment fera paypal pour vérifier l'existence réelle de ton compte en banque ? Il devra faire 2 petits versement. Okay

Est ce que nos banques et notre système bancaire est aux standards internationaux. NON ! L'Algérie fait ses réformes petit à petit mais doit vraiment les accélérer car l'économie en a marre de cette vitesse de croisière digne de la vitesse d'un escargot !

En d'autres termes, chaque algérien voulant acheter ou dépenser hors du territoire doit obligatoirement avoir un compte en devises internationales et préférable en euro, Livre sterling, $, $CA etc ... + une carte de retrait ou de crédit internationale Visa, visa premier, visa la3qiba, visa n'doro , voilà !

Donc à toi qui me lis et qui as dans ton compte 30000000000000 milliards de milliards de dinars ... va au marché noir et fais le change ! Voilà comment ça marche. Et l'on se demande après pourquoi le système bancaire ne fonctionne pas. C'est normal que rien ne fonctionne et qu'il faut faire parfois des sacrifices.

Et quand on parle de la réforme du système bancaire, on voit débarquer un barbu pour nous dire :"Ellah Yahdikoum, les banques c'est Haram ! etc etc" ... et la Livre Sterling machi Haram tani ?

Je dis alors Tooooozzzzzzz, si ça continue comme ça, chacun idebbar rassou w essalam

Salutations amicales et vivement que les choses changent vite dans notre pays : l'Algérie

Modifié par ButterflyOfFire

Faux..

on peut acheter avec un compte devise en Algérie, mais sans carte forcément avoir une carte bancaire, il suffit que le marchand accepte de reçevoir un virement bancaire, donc le montent total plus les agio de t'as banque pour l'opération, et un bon mois ou deux d'attente et voilà que ton achat est livré jusqu'à chez toi.

tout dépends du marchand qui accepte ou non les paiements par virement bancaire (pour l'afrique c'est souvent le cas), et la livraison vers l'afrique du nord (c'est moins fréquent par contre ), ensuite le client qui doit disposé d'un compte bancaire en € si le marchand l'exige ou toute autre monnaie convertible.. beaucoup de patience et le tour est joué..

pour le site dz-visacard plus haut, c'est une pure connerie, le gars t'achete une virtual visa en ligne sur n'importe quel site avec sa propre carte a lui, une fois qu'il aurai reçu les fonds sur son compte paypal ou je ne sais ou, il va par exemple sur : https://www.wirecard.com/wirecard/ ou des centaines d'autres sites qui proposent les mêmes produits et te crée une carte visa qu'il t'envoi sur t'as boite email et gagne 500 % si toute fois ça s'avere vrai lol

bonne chance

Faux..

on peut acheter avec un compte devise en Algérie, mais sans carte forcément avoir une carte bancaire, il suffit que le marchand accepte de reçevoir un virement bancaire, donc le montent total plus les agio de t'as banque pour l'opération, et un bon mois ou deux d'attente et voilà que ton achat est livré jusqu'à chez toi.

Pourquoi ne pas développer le E-commerce local en Algérie alors ?

Pourquoi attendre 2 mois pour recevoir un produit acheté avec son propre argent ?

Je ne pense pas que le commerce en ligne actuel fonctionne avec les virements bancaires. Soit ça fonctionne avec des cartes de crédit (bancaires) ou bien dans de rares cas concernant certains produits, on peut régler avec des virement Paypal, Moneybrookers ou Google Checkout etc etc mais c'est plus lent en utilisant ce second choix.

Et si demain je décide de fonder en Algérie, une boutique en ligne de vente de matériel informatique discount sur le net, est ce que n'importe quel algérien pourra acheter et être livré dans la semaine ? J'en doute les gars ...

Car si l'on peut payer avec des virements postaux et même bancaires, il faut savoir que la logistique et les délais ne suivent toujours pas. La mentalité de l'escargot : Trankilou, il a tout le temps pour arriver.

Bref ! Ethallaw fi rwahtikoum ... de jours meilleurs sont à venir inchallah

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire

l'air est celui du paiement instantané, hélas pour nous, c'est une obligation de choisir le virement bancaire, personnelement, j'ai acheter plusieurs fois sur internet en reglant mes achats par virement, ça me coûtais souvent 20 a 25 % plus cher du prix initial mais je reçevais mes achats chez moi tranquillement..

pour le commerce en ligne, c'est très facile de développé un commerce discount avec paiement en ligne même en algérie, en utilisant les cartes de paiement local, avec un système de paiement développé conjointement par les différents opérateurs (comme un tpe virtuel) . les commerces peuvent l'integrer ds leurs e-boutique, et les banques en profité, mais là, c'est plus une question de volonté et de transparance qu'autre chose.. et sachant que la volonté n'existe pas chez nous, ça ne sera pas demain la veille..

bonne chance

l'air est celui du paiement instantané, hélas pour nous, c'est une obligation de choisir le virement bancaire, personnelement, j'ai acheter plusieurs fois sur internet en reglant mes achats par virement, ça me coûtais souvent 20 a 25 % plus cher du prix initial mais je reçevais mes achats chez moi tranquillement..

pour le commerce en ligne, c'est très facile de développé un commerce discount avec paiement en ligne même en algérie, en utilisant les cartes de paiement local, avec un système de paiement développé conjointement par les différents opérateurs (comme un tpe virtuel) . les commerces peuvent l'integrer ds leurs e-boutique, et les banques en profité, mais là, c'est plus une question de volonté et de transparance qu'autre chose.. et sachant que la volonté n'existe pas chez nous, ça ne sera pas demain la veille..

bonne chance

Tout à fait mahboul :)

- Pour e-gold je l'utilise depuis 1ans presque et depuis on parlai déja de ses problèmes de justice, justement ses problèmes viennent du système qu'il suit, c'est pas le lieu pour expliquer tout mais en résumé, e-gold facilitent le blanchissement d'argent et le financement du terrorisme (d'après USA). Son utilisation n'est pas sans danger mais je le préfère aux autres formules dites légales (qui dit légales dit paperasse, etc.)

Oui c'est une longue histoire, mais e-Gold est vraiment trop merdique, tout ça a cause du gouvernement US qui lui cherche des excuses pour le paralyser .. si t'a remarqué $1 e-Gold vaut $0.6 ou moins sur le marché et il y a de gros tarifs pour l'échanger .. il y a maintenant Liberty Reserve ou les autres anciens: WebMoney et Pecunix, ils sont beaucoup mieux et basés hors des US ..

Oui c'est une longue histoire, mais e-Gold est vraiment trop merdique, tout ça a cause du gouvernement US qui lui cherche des excuses pour le paralyser .. si t'a remarqué $1 e-Gold vaut $0.6 ou moins sur le marché et il y a de gros tarifs pour l'échanger .. il y a maintenant Liberty Reserve ou les autres anciens: WebMoney et Pecunix, ils sont beaucoup mieux et basés hors des US ..

Il y a plus de limites à son utilisation mais il reste opérationnel. En fait les autres e-moneys ont le même principe et utilisable de la même façon.

Modifié par chahbandar

c'est quoi 'les emmerdes'?

Peut être que vous aviez des pbs avec e-gold, les quelles? est ce le taux bas?

Ça et les problèmes avec les IPs dynamiques, je ne peux pas accéder sans utiliser des proxies .. ils bloquent aussi beaucoup de comptes avec et sans raisons valables ..

wi c'est vrai le pb avec les ips mais c'est pou eviter les fraudes, Je confirme chaque fois mon identité. les autres e-money , n'utilisent pas ces techniques? vous utilisez quoi?

Ça n'évite pas grand chose c'est juste pour (essayer de) contenter le gouvernement US ..

Moi je gagne un peu de Liberty Reserve pour quelques jobs et j'ai un ami qui m'aide si j'ai besoin d'acheter quelque chose avec Paypal, comme j'ai dit seulement du virtuel (Hosting, Domains, etc)

BtW des echangeurs comme Autocambist.com n'acceptent plus e-Gold ..

E-gold - answers and alternatives

ana je c un truc.. e- gold c'est les banques suisses version internet! que du louche! il est plus utilisé par des Ha ckers que par d'autres.

Plus? Je ne crois pas, il y a beaucoup de gens qui l'utilise parce que c'était la seule option ...

Il y a une nouvelle entrée sur le blog e-Gold, maintenant il suivent à la lettre les directives US et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs:

In harmony with this transformation, we acknowledge that e-gold is indeed a Financial Institution or Agency as defined in US law and should be regulated as a Financial Institution. E-gold Ltd. has submitted an application to FinCEN ...

The next generation of the e-gold application will undertake to enforce a "one-human being/one e-gold User" rule. Instead of the existing logic where a User logs directly into an account, a User in the next generation system logs in as a User. Only validated Users are empowered with the ability to create multiple accounts.

...

Shock Therapy phase [may it be brief!]

1) Effective immediately, new e-gold account creation is suspended until a compliant interim solution for Customer Identification can be ensured.

2) We are requesting that autoexchangers - even though the technical beauty of the autoexchanger concept is sublime – cease supporting exchanges to or from e-gold for the time being ...

http://blog.e-gold.com/2008/07/a-new-beginning.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
    • Salem Alikoum, Bonsoir,🙂 en faite mon voisin avait un problème de fibre alors ils sont venue hier les technicien de A.T. donc ils ont surement touché mon câble sur le boitier fibre  😰
  • Créer...