Jump to content

Google Drive Le Service Cloud De Google Bientôt Disponible !


Recommended Posts

Google Drive bientôt en service ?

 


Le tant attendu service de stockage en ligne de Google pourrait voir le jour très prochainement, selon le site américain The Next Web. L'application traînerait également déjà sur les serveurs de la firme de Mountain View.


Google-Drive-logo-cropped.jpeg

 

Ça se précise pour Google Drive ! Cela faisait tellement d'années qu'on attendait le service de stockage en ligne du géant de la recherche qu'on commençait à croire qu'il ne verrait jamais le jour.

 

672138.jpg

 

Or Google Drive pourrait être lancé très prochainement sur Windows, Mac, Android et iOS ! Voilà en tout cas ce que rapporte le site The Next Web (TNW), qui a obtenu ces informations d’un partenaire de Google.

D’après TNW, Google Drive, très similaire à Dropbox, proposerait gratuitement 5 Go de stockage et serait accessible depuis un dossier virtuel sur un ordinateur, ou par le biais d’une application sur mobile. Il permettrait donc de synchroniser l’ensemble des documents qui y sont entreposés sur l’ensemble de ses ordinateurs et périphériques mobiles. TNW croit même connaître l’adresse du service : http://drive.google.com. Une URL qui renvoie pour le moment à une page « non trouvée ».

 

1334660259-gdrive.jpg

Image :

Techcrunch

Mieux encore, Techcrunch a pu mettre la main sur l’application Mac de Google Drive. John Biggs, qui travaille pour le plus célèbre des blogs de la Silicon Valley, a été capable de télécharger le programme depuis le site de Google et de l’installer sur sa machine. Il a pu ensuite s’identifier avec son compte Google. L’application tourne mais n’est pas encore fonctionnelle, car elle indique que « Google Drive n’est pas encore activé pour votre compte ».

Une autre inconnue demeure : le prix d’une capacité de stockage supplémentaire. Google conserverait-il les tarifs de stockage payant actuellement en vigueur sur Gmail, Google Docs et Picasa pour Google Drive ? Particulièrement compétitifs (5 $ par an pour 20 Go, 50 $ par an pour 200 Go), ils pourraient en ce cas faire du mal à Dropbox (à partir de 9,99 $ par mois pour 50 Go).


Source

 

 

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...