Jump to content
nabilosdz

Poste et technologies de l’information : Younès Grar, nommé conseiller du ministre

Recommended Posts

Younès Grar, ancien chercheur et PDG de Gecos, a été nommé en tant que conseiller de Hamid Bessalah, le récent ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Il est ainsi l’un des cadres chargés de réfléchir sur les besoins de l’Algérie et les actions à entreprendre dans le cadre du développement de la société de l’information dans notre pays.

 

arton99564-568ff.jpg

 

Selon nos informations, le comité technique de la e-commission est chargé de remettre au gouvernement ses suggestions avant la fin de l’année. Il a été décidé d’impliquer l’ensemble des acteurs du secteur pour qu’un jour le projet devienne une réalité. Younès Grar est connu comme étant l’un des opérateur qui a jetté les Algériens dans la toile. Younès Grar est de ceux qui estiment que l’Algérie demeure encore en retard dans le développement des TIC. La pluparts des projets lancés tels que le réseau intranet gouvernemental, l’opération Ousratic et le développement de l’ADSL, n’ont pas été concrétisés dans les délais (200 000 abonnés à l’ADSL alors que le gouvernement prévoyait 3 millions d’ici à la fin 2008). Cette situation est expliquée principalement par l’absence d’une stratégie nationale claire en termes de développement des TIC avec des objectifs bien précis et à l’inexistence d’une "industrie de contenu". Dans ce contexte, le nombre de sites web oscille entre 7000 et 8000 dont la plupart ne sont pas actualisés.

 

Par Kamel Benelkadi

El Watan du 17/07/2008

http://www.elwatan.com/Poste-et-technologies-de-l,99564

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Younès Grar, ancien chercheur et PDG de Gecos, a été nommé en tant que conseiller de Hamid Bessalah, le récent ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

 

l’inexistence d’une "industrie de contenu". Dans ce contexte, le nombre de sites web oscille entre 7000 et 8000 dont la plupart ne sont pas actualisés.

 

 

Younes grar et le président de l’Association algérienne des fournisseurs de services internet (Aafsi)

 

site : http://www.aafsi.net/

 

Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet

 

Le site est en maintenance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...