Jump to content

Un Autrichien de 15 Ans Arrêté par la police pour 259 Piratages à Son Actif !


Recommended Posts

15 ans et 259 piratages à son actif pour un étudiant autrichien ?

 

sanstitrekqv.png

 

Sécurité - Expliquant agir pour tromper l’ennui, un étudiant de 15 ans a été arrêté par la police autrichienne qui l’accuse de 259 piratages, principalement des défacements de sites et des vols de données, divulguées ensuite sur Internet.

 

La police autrichienne a procédé à l’arrestation d’un étudiant de 15 ans. Ce dernier est suspecté d’avoir piraté pas moins de 259 entreprises (en Autriche et à l'étranger) au cours d’une période relativement brève de trois mois.

 

Ce jeune autrichien est soupçonné d’avoir scanné Internet dans le but d’identifier des sites et bases de données vulnérables, qu’il aurait ensuite pris pour cibles. Selon la BMI, la brigade criminelle autrichienne, le garçon de 15 ans aurait reconnu les faits.

 

Il lui est reproché d’avoir entre janvier et mars 2012 effectué 259 piratages, consistant notamment en des défacements de sites et des vols de données – qui étaient ensuite divulguées sur Internet.

 

Le jeune pirate présumé ne cherchait manifestement pas à rester discret puisqu’il se vantait de ses actions sur Twitter, où il publiait également des liens vers les données dérobées lors de ses attaques. Pour expliquer ses actes, il aurait notamment déclaré à la police avoir agi par ennui.


Source

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...