Jump to content
Hicham

Début de Pénurie d’essence à Alger et Blida !

Recommended Posts

Début de pénurie d’essence à Alger et Blida

 

 

Naftal.jpg

 

 

Ce vendredi, de longues files d’attente d’automobilistes étaient visibles devant les stations‑service de la capitale. Le PDG de Naftal, Akreche Saïd, a nié l’existence d’une pénurie de produits pétroliers, mais le directeur des mines de la wilaya de Blida, Moussa Bibi, évoque une perturbation dans l’approvisionnement des stations‑service. « Il n’y a pas de pénurie, les produits pétroliers sont disponibles et il n’y a aucun problème dans la distribution », a affirmé M. Akretche à l’APS.

 

De longues files de véhicules s’étaient formées jeudi devant plusieurs stations‑service de la wilaya d’Alger, notamment à Bir Mourad Rais, Birkhadem, Cheraga, Birtouta et Baba Ali. Dans la wilaya de Blida, les stations‑service d’Oued El Alleug, Boufarik, Beni Mered ou Blida‑ville avaient notamment été prises d’assaut depuis la journée de mercredi, à la suite d’une forte tension sur le super et le super sans plomb. « Je rassure les citoyens qu’il n’y a aucune raison de se précipiter vers les stations‑service, les produits pétroliers sont largement disponibles et toutes les stations fonctionnent normalement », a‑t‑il dit.

 

Perturbation dans l’approvisionnement des stations-service

 

Les déclarations de M. Akretche contredisent celles du directeur de l’énergie et des mines de la wilaya de Blida, Moussa Bibi, pour lequel cette perturbation dans la distribution de produits pétroliers est due à des travaux d’entretien des stations de raffinage, conjuguée à un léger retard des approvisionnements en provenance de l’étranger. M. Bibi a précisé qu’il n’y a pas eu « rupture » des approvisionnements de ces produits dans la wilaya. Il a assuré que la situation va s’améliorer progressivement et se normaliser dès samedi, grâce à la mobilisation d’une flotte de camions pour approvisionner la wilaya à partir de la raffinerie de Sidi R’zine (El Harrach, Alger).

 

Fin 2011, une grave pénurie d’essence avait touché les régions ouest du pays. Les stations‑service n’avaient pas suffisamment été approvisionnées, notamment en essence.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

pfffffffffffff, une simple rumeur a suffit pour boucher toute les stations de services

Edited by el3anif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...