HBM Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 t'es responsable d'elle sur tout les volet nourriture et éducation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) Tu peux éduqué un gosse comme tu le souhaiteras,religieux, athée, laïque, taré,fous.... etc,d'ai l'ors qu'il atteint l'age de 6 ans,il subiras plus d’influences extérieur,que dans le cadre de la famille,et tous cela contribuas a forgé sa mentalité et son caractère par la façon singulière d'on ils les recevras,a part si tu l'enferme toutes sa vie a la maison et encore avec le net de nos jours et les technologies modernes ou que le climat sociale et extérieur correspond a l’éducation des parents,il ne seras pas a l'image des cette éducations dans un monde de diversité,le truc ou le problème dans l’éducation parentale,c'est peut être l'individualisme idéologique qui n'es pas accompagné de perspectives ou de valeurs sociales et communautaires qui pourrait être résolu et adopté abstraction faites des idéologies par tous le monde,tous et chacun veux que touts soit a son image et puisse convenir a son humeur et sa mentalité a lui,aussi un gosse c'est être humain !!! d'on la conscience et le cerveaux ce développent,et si on lui apprend pas a faire lui même des choix et a être responsable et qu'on lui dicte tout même les bonnes décisions il sauras jamais les prendre,il subsiste aussi des trais qui sont d'ordre naturel d'on ni l’éducation ou autre ne peux façonner ni retirer,en tous cas perso si je pourrais avoir une fille je ne lui souhaiteras pas que son mari ou personnes d'autres soit responsable d'elle mais qu'elle le devienne et soit indépendante elle même,cela est un exemple de valeurs individuel si d'autres pensent de tel tant mieux je considère que c'est une bonne façons d’être,dans la mesure ou libre aux autres d'en faire ou considérer autrement,d'ai l'ors que cela ne m'entrave pas aussi pour ma part,quand au problème d'on il est question il est plus d'autre sociale et communautaires et c'est bien plus compliqué. Modifié le 9 mai 2012 par zinelh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 C'est ce que j'essaye de lui expliquer, lui veut passer de l'éducation au tapage. en gros si tu veux aider ta fille, éduque la bien ( a ta façon ) et si c'est un flop, bah tu peux rien y faire t'as raison, par fois, même avec la meilleur attention et éducation du monde, on peut avoir un enfant hors contrôle c'est comme ça donc ned3iw Allah pour que ce soit pas le cas, et avant l’acte avec la femme (), il y a un dou3aa à faire pour justement demander à Allah essalah fi el awlad 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés