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deconnexion de l'internet lorsque je décroche le combiné du téléphone


AekRA

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Bonsoir tout le monde. J'expose ici mon problème, voilà ma connexion internet se coupe, dés que je décroche le combiné de l'appareil téléphonique pour répondre à un appel. J'ai changé à deux reprises le filtre (téléphone - internet), mais en vain. La connexion internet est rétabli dix minutes plus tard, une fois le combiné raccroché. J'ai vérifié les câbles, la configuration modem, le problème persiste. Merci à toute personne qui veut bien m'aider, me rensigner ou de dépanner.

Je suis sous Fawri

Modifié par AekRA
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J'ai exactement le meme probleme sa fait des mois,et toujours pas regle ... peut etre c'est la ligne telephonique et internet qui est croise ou un truc comme ca !

 

Merçi de répondre à mon message. Bien je remarque que je ne suis pas le seul. On va attendre d'autres réponse peut-être qu'il y a une solution. Bonne soirée.

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Salam alikoum !

 

C'est un problème sur ta ligne téléphonique très certainement (boite de répartition, câble sous-terrain ou poteau,...) appel le 12 et signale un dérangement adsl. puis déplace toi à l'actel et insiste pour qu'on intervienne sur ta ligne.

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Salam alikoum !

 

C'est un problème sur ta ligne téléphonique très certainement (boite de répartition, câble sous-terrain ou poteau,...) appel le 12 et signale un dérangement adsl. puis déplace toi à l'actel et insiste pour qu'on intervienne sur ta ligne.

 

Bonjour mon frère, merci pour ta promptitude à me répondre. Je vais de ce pas prendre mon courage à deux mains pour affronter les agents de l'actel pour les inciter à vérifier ma ligne. Bonne journée.

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Salut,

verifie ton branchement si il est bon change le splitter ADSL (il coute 250Da)

si c'est toujours pareil contacte le 12

 

Bonjour mon frère, comme je l'ai relaté dans mon premier message, apparemment ma ligne fonctionne bien, hormis lorsque je décroche le combiné du tél, j'ai changé à deux reprises le filtre quii actionne le téléphone et internet. Si j'ai bien compris votre billet, "le splitter ADSL" c'est le filtre. Dans ce cas, il ne me reste qu'à signaler le dysfonctionnement à Algérie Télécom. Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée.

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moi aussi j'ai se problème et il persiste toujours voila la réponse AT de mer....... après appelle au 12 une journée après j'ai reçue un appelle d'un agent AT.

-votre connexion fonction bien monsieur

-oui mais le problème persiste je vient de perdre le signale adsl maintenant

-ben pour nous la ligne fonction bien vous avez un téléphone filaire ou sans

-sans fille (PANASONIC QUE J'AI PAYER 10000DA).

-alors ça viens de la changer votre appareils merci.

CE QUI N'AVANCE PAS RECULE MON AMI YA PLUS D’ESPOIRS AVEC ALGÉRIE TELECONN....

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moi aussi j'ai se problème et il persiste toujours voila la réponse AT de mer....... après appelle au 12 une journée après j'ai reçue un appelle d'un agent AT.

-votre connexion fonction bien monsieur

-oui mais le problème persiste je vient de perdre le signale adsl maintenant

-ben pour nous la ligne fonction bien vous avez un téléphone filaire ou sans

-sans fille (PANASONIC QUE J'AI PAYER 10000DA).

-alors ça viens de la changer votre appareils merci.

CE QUI N'AVANCE PAS RECULE MON AMI YA PLUS D’ESPOIRS AVEC ALGÉRIE TELECONN....

 

Bonjour mon frère. Je vais entreprendre les démarches auprès de mon agence pour tenter de convaincre les agents d'AT à intervenir. On n'ignore pas leur passivité et le manque de rigueur et de professionnalisme; Nous sommes à leur merci. C'est le parcours du combattant qui m'attend. Merci pour ton billet.

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  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde. Après une longue absence, je viens pour signaler que mon problème persiste encore. Je me suis déplacé à trois reprises à AT pour signaler la défectuosité de ma ligne. J'ai téléphoné plusieurs fois au 12, mais rien n'a été entrepris par les agents pour y remédier. Le comble, c'est lorsque la jeune préposée d'AT qui me reçoit la dernière fois, qui sans explication me demande de ramener à son service le modem et le chargeur, pour les vérifier. Allez comprendre quelque chose. Voilà où je suis !

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j ai trouvé la solution a ce problme et oui je lé trouvé

un jour j ai deplassé ma lingne d un chambre a une autre alors j ai enlever la boite pour passé le fil dans le trou du mur mais quand j ai braché les files a nouveau a chaque fois que je léve le combinet je me deconnecté alors j ai pensé au files alors j ai juste inversé les 2 files dans la boite telephonique et j ai pas touché au spliter et le probleme est resolu ^^

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Bonsoir tout le monde et bon Ramadan. Surprise, le problème est résolu; après avoir changer le filtre (téléphone - Internet) pour la troisième fois. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une communication téléphonique et grande fut ma surprise lorsque j'ai continuer à surfer sans coupure de ma connexion internet. Apparemment, il s'agit des filtres (neufs) mais de mauvaise qualité qui sont la cause de la deconnexion lorsque je répond au téléphone. Je vous tiendrais au courant après quelques essais. Merci à tous les internautes qui ont bien voulu répondre à mes messages et me fournir des astuces pour me dépanner. A titre d'info, le filtre que je viens d'installer est de marque chinoise, acquis sur le marché local.

Modifié par AekRA
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Bonsoir tout le monde et bon Ramadan. Surprise, le problème est résolu; après avoir changer le filtre (téléphone - Internet) pour la troisième fois. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une communication téléphonique et grande fut ma surprise lorsque j'ai continuer à surfer sans coupure de ma connexion internet. Apparemment, il s'agit des filtres (neufs) mais de mauvaise qualité qui sont la cause de la deconnexion lorsque je répond au téléphone. Je vous tiendrais au courant après quelques essais. Merci à tous les internautes qui ont bien voulu répondre à mes messages et me fournir des astuces pour me dépanner. A titre d'info, le filtre que je viens d'installer est de marque chinoise, acquis sur le marché local.

 

PROBLEME RESOLU

Bonsoir tout le monde. Après les essais, je pense que mon problème est résolu. En définitive, il s'agit des différents filtres qui étaient de mauvaise qualité. Maintenant, il n'y a plus de déconnexion internet lorsque je décroche le combiné du téléphone. Pourtant tous les filtres dans le marché, dans leur grande majorité sont de marque chinoise. J'ai eu de la chance de tomber sur un filtre de bonne qualité. Mais j'ignore combien cela va durer. Je vous souhaite à tous un bon Ramadan.

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  • 5 months later...

Bonjour les amis. Je viens ici confirmer que mon problème est totalement résolu. Il s'agit effectivement du filtre qui sépare le signal du téléphone et de l'Internet. Depuis lors, et après changement du filtre, je reste connecté à Internet et je communique par Téléphone sans aucun problème. Je profite pour remercier les internautes qui ont répondu à mon message. Salut à tous et bonne journée. Merci.

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    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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