Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

deconnexion de l'internet lorsque je décroche le combiné du téléphone


AekRA

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. J'expose ici mon problème, voilà ma connexion internet se coupe, dés que je décroche le combiné de l'appareil téléphonique pour répondre à un appel. J'ai changé à deux reprises le filtre (téléphone - internet), mais en vain. La connexion internet est rétabli dix minutes plus tard, une fois le combiné raccroché. J'ai vérifié les câbles, la configuration modem, le problème persiste. Merci à toute personne qui veut bien m'aider, me rensigner ou de dépanner.

Je suis sous Fawri

Modifié par AekRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme sa fait des mois,et toujours pas regle ... peut etre c'est la ligne telephonique et internet qui est croise ou un truc comme ca !

 

Merçi de répondre à mon message. Bien je remarque que je ne suis pas le seul. On va attendre d'autres réponse peut-être qu'il y a une solution. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum !

 

C'est un problème sur ta ligne téléphonique très certainement (boite de répartition, câble sous-terrain ou poteau,...) appel le 12 et signale un dérangement adsl. puis déplace toi à l'actel et insiste pour qu'on intervienne sur ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum !

 

C'est un problème sur ta ligne téléphonique très certainement (boite de répartition, câble sous-terrain ou poteau,...) appel le 12 et signale un dérangement adsl. puis déplace toi à l'actel et insiste pour qu'on intervienne sur ta ligne.

 

Bonjour mon frère, merci pour ta promptitude à me répondre. Je vais de ce pas prendre mon courage à deux mains pour affronter les agents de l'actel pour les inciter à vérifier ma ligne. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

verifie ton branchement si il est bon change le splitter ADSL (il coute 250Da)

si c'est toujours pareil contacte le 12

 

Bonjour mon frère, comme je l'ai relaté dans mon premier message, apparemment ma ligne fonctionne bien, hormis lorsque je décroche le combiné du tél, j'ai changé à deux reprises le filtre quii actionne le téléphone et internet. Si j'ai bien compris votre billet, "le splitter ADSL" c'est le filtre. Dans ce cas, il ne me reste qu'à signaler le dysfonctionnement à Algérie Télécom. Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai se problème et il persiste toujours voila la réponse AT de mer....... après appelle au 12 une journée après j'ai reçue un appelle d'un agent AT.

-votre connexion fonction bien monsieur

-oui mais le problème persiste je vient de perdre le signale adsl maintenant

-ben pour nous la ligne fonction bien vous avez un téléphone filaire ou sans

-sans fille (PANASONIC QUE J'AI PAYER 10000DA).

-alors ça viens de la changer votre appareils merci.

CE QUI N'AVANCE PAS RECULE MON AMI YA PLUS D’ESPOIRS AVEC ALGÉRIE TELECONN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai se problème et il persiste toujours voila la réponse AT de mer....... après appelle au 12 une journée après j'ai reçue un appelle d'un agent AT.

-votre connexion fonction bien monsieur

-oui mais le problème persiste je vient de perdre le signale adsl maintenant

-ben pour nous la ligne fonction bien vous avez un téléphone filaire ou sans

-sans fille (PANASONIC QUE J'AI PAYER 10000DA).

-alors ça viens de la changer votre appareils merci.

CE QUI N'AVANCE PAS RECULE MON AMI YA PLUS D’ESPOIRS AVEC ALGÉRIE TELECONN....

 

Bonjour mon frère. Je vais entreprendre les démarches auprès de mon agence pour tenter de convaincre les agents d'AT à intervenir. On n'ignore pas leur passivité et le manque de rigueur et de professionnalisme; Nous sommes à leur merci. C'est le parcours du combattant qui m'attend. Merci pour ton billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde. Après une longue absence, je viens pour signaler que mon problème persiste encore. Je me suis déplacé à trois reprises à AT pour signaler la défectuosité de ma ligne. J'ai téléphoné plusieurs fois au 12, mais rien n'a été entrepris par les agents pour y remédier. Le comble, c'est lorsque la jeune préposée d'AT qui me reçoit la dernière fois, qui sans explication me demande de ramener à son service le modem et le chargeur, pour les vérifier. Allez comprendre quelque chose. Voilà où je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé la solution a ce problme et oui je lé trouvé

un jour j ai deplassé ma lingne d un chambre a une autre alors j ai enlever la boite pour passé le fil dans le trou du mur mais quand j ai braché les files a nouveau a chaque fois que je léve le combinet je me deconnecté alors j ai pensé au files alors j ai juste inversé les 2 files dans la boite telephonique et j ai pas touché au spliter et le probleme est resolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bon Ramadan. Surprise, le problème est résolu; après avoir changer le filtre (téléphone - Internet) pour la troisième fois. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une communication téléphonique et grande fut ma surprise lorsque j'ai continuer à surfer sans coupure de ma connexion internet. Apparemment, il s'agit des filtres (neufs) mais de mauvaise qualité qui sont la cause de la deconnexion lorsque je répond au téléphone. Je vous tiendrais au courant après quelques essais. Merci à tous les internautes qui ont bien voulu répondre à mes messages et me fournir des astuces pour me dépanner. A titre d'info, le filtre que je viens d'installer est de marque chinoise, acquis sur le marché local.

Modifié par AekRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bon Ramadan. Surprise, le problème est résolu; après avoir changer le filtre (téléphone - Internet) pour la troisième fois. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une communication téléphonique et grande fut ma surprise lorsque j'ai continuer à surfer sans coupure de ma connexion internet. Apparemment, il s'agit des filtres (neufs) mais de mauvaise qualité qui sont la cause de la deconnexion lorsque je répond au téléphone. Je vous tiendrais au courant après quelques essais. Merci à tous les internautes qui ont bien voulu répondre à mes messages et me fournir des astuces pour me dépanner. A titre d'info, le filtre que je viens d'installer est de marque chinoise, acquis sur le marché local.

 

PROBLEME RESOLU

Bonsoir tout le monde. Après les essais, je pense que mon problème est résolu. En définitive, il s'agit des différents filtres qui étaient de mauvaise qualité. Maintenant, il n'y a plus de déconnexion internet lorsque je décroche le combiné du téléphone. Pourtant tous les filtres dans le marché, dans leur grande majorité sont de marque chinoise. J'ai eu de la chance de tomber sur un filtre de bonne qualité. Mais j'ignore combien cela va durer. Je vous souhaite à tous un bon Ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour les amis. Je viens ici confirmer que mon problème est totalement résolu. Il s'agit effectivement du filtre qui sépare le signal du téléphone et de l'Internet. Depuis lors, et après changement du filtre, je reste connecté à Internet et je communique par Téléphone sans aucun problème. Je profite pour remercier les internautes qui ont répondu à mon message. Salut à tous et bonne journée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...