Jump to content

Mozilla Firefox 13 Maintenant Disponible !


Recommended Posts

Firefox 13 disponible en version finale

 

firefox_logo.jpg&sa=X&ei=C_XMT--ZIJHs-gafytRg&ved=0CAoQ8wc4Cg&usg=AFQjCNEXVCTCYpIp2wHKGxdM9h0xzC-BKg

 

La version finale du navigateur firefox a été publiée avec plusieurs nouveautés.

 

Depuis le début de l'année, les développeurs de Mozilla planchent sur de nouvelles pages d'accueil pour son navigateur. Plus précisément, il s'agit de proposer une nouvelle version de l'écran d'accueil au démarrage du navigateur mais également à l'ouverture d'un nouvel onglet.

 

A l'ouverture de l'application nous retrouvons le traditionnel moteur de recherche de Google. Ce dernier est désormais directement embarqué au sein de l'application et non accessible depuis www.google.com/firefox. Ce changement permet de créer des raccourcis internes vers différentes sections de Firefox et notamment les téléchargements, les favoris, l'historique de navigation, le gestionnaire d'extensions, la configuration de Firefox Sync, les paramètres du navigateur et la restauration de la session de surf précédente. Notons qu'un nouvel onglet ouvert présente désormais une fenêtre similaire au Speed Dial d'Opera ou celui de Chrome et Safari. L'historique de navigation présentera les derniers sites consultés sous la forme de vignettes avec deux options pour verrouiller l'un d'entre eux ou ne plus afficher celui-ci.

 

012C000005135170-photo-firefox-13-beta.jpg

012C000005135172-photo-firefox-13-beta.jpg

 

 

Firefox 13 optimise également la restauration d'une session de surf en cas de plantage. Jusqu'à présent, Pour restaurer les onglets ouverts, l'internaute devait attendre le chargement de chacun d'entre eux. Désormais, seul l'onglet actif sera chargé, les autres seront accessibles mais il ne sera pas nécessaire d'attendre leur disponibilité immédiate. Développé par Google, le protocole SPDY s'immisce par défaut au sein du navigateur. Au travers de ce dernier le chargement des pages web serait deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS) effectuée en amont. Notons également que les transferts sont chiffrés.

 

Outre l'activation par défaut du défilement fluide des pages web, plus de 70 améliorations ont été effectuées au niveau des outils de développement et notamment l'« inspecteur » des pages. Notons également une meilleure prise en charge de CSS3. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.

 

 

 

 

 


Source

Remarque : pendant le téléchargement, vous serez invité à téléchargé Firefox 12 mais n'ayez crainte , après téléchargement c'est bel et bien Firefox 13 qui a été Téléchargé !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...