Jump to content

LinkedIn victime de la fuite de 6,5 millions de mots de passe?


planetesport
 Share

Recommended Posts

589139.jpg

 

Attention si vous possédez un compte LinkedIn, votre mot de passe pourrait avoir fuité sur le web. Selon le site spécialisé The Verge, un internaute russe a piraté le célèbre réseau social professionnel et a réussi à récupérer 6,458 millions de mots de passe. Mercredi 6 juin, LinkedIn n'était pas en mesure de confirmer ce gigantesque piratage, expliquant sur Twitter qu'une enquête était en cours.

 

Cependant, les spécialistes de la sécurité prennent cette fuite au sérieux. A l'image de Graham Cluley, de la société britannique de sécurité informatique Sophos. Il a indiqué que le message affiché sur le forum de pirates contenait "au moins en partie, les mots de passe de LinkedIn" dérobés. "Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses e-mail, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels", a ajouté le spécialiste dans un message posté sur son site (article en anglais).

 

Par conséquent, "il semble sensé de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu'ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution", poursuit-il. Autre recommandation utile : "Si vous utilisiez le même mot de passe sur d'autres sites internet, assurez-vous de les changer également. Et n'utilisez plus jamais le même mot de passe sur de multiples sites internet."

 

la source

Edited by planetesport
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...