Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Jusqu'où allons-nous avec notre smartphone ? Jusqu'aux toilettes...


Hicham

Messages recommandés

[h=1]Jusqu'où allons-nous avec notre smartphone ? Jusqu'aux toilettes...[/h][h=2]Une étude réalisée aux Etats-Unis montrent des usages systématiques pour ne pas dire compulsifs des smartphones, qui se placent au cœur de chaque moment de notre vie quotidienne.[/h]Si vous avez un smartphone, il y a de fortes chances pour qu’une fois au moins on vous ait pris en flagrant délit d’inattention. En pleine conversation, vous hochez distraitement de la tête tout en regardant vos e-mails ou finissant de lire un article en ligne. Alors, vous allez certainement vous reconnaître dans l’étude Mobile Mindset Study, commanditée par Lookout, une société spécialisée dans l’étude et la sécurité des plates-formes mobiles.

Cette étude, menée auprès de 2 000 Américains sur « leur rapport avec leur smartphone et la façon dont ceux-ci modèlent leurs habitudes et comportements », met en perspective nos petits agissements compulsifs, notre addiction à la connexion permanente et peut-être également notre incapacité à profiter de l’instant présent... Mais c’est un autre sujet.

[h=3]Jamais tranquille[/h] Près de 60 % des personnes interrogées indiquent qu’elles ne passent pas une heure sans jeter un œil à leur smartphone. Les proportions atteignent même des proportions plus importantes chez les hommes (73 %) et les femmes (63 %) entre 18 et 34 ans. Ce qui n’est pas surprenant puisque cela correspond à une tranche d’âge de personnes impliquées dans une vie professionnelle généralement exigeante.

Et pour donner une idée de l’omniprésence de ces appareils, sachez qu’environ 54 % des sondés s’adonnent à leur amour coupable au lit, avant de se coucher, à peine réveillés ou même au cours de la nuit en cas de réveil impromptu.

1340291550-mindset-checking.jpg

Plus désagréable, car cela a un impact direct sur la vie de l’entourage, 30 % avouent regarder leur smartphone pendant un repas pris en commun. Plus dangereux pour la vie sur cette terre, 24 % vérifient leurs e-mails en conduisant. Il ne reste plus qu’à espérer que parmi ces 24 % il n’y ait pas de recoupement avec les 9 % de sondés qui pêchent avec leur smartphone pendant un service religieux. Ce qui n’est assurément pas un bon moyen de se mettre Dieu dans la poche en cas d’accident mortel de la circulation.

[h=3]Emotion quasi amoureuse[/h] Mais, au-delà de cette addiction, l’étude met en avant un attachement vif et profond à ces petits condensés de technologie et de bouts du monde. 94 % ont peur de perdre leur téléphone, et pour cause, on a souvent toute sa vie dedans. 73 % indiquent avoir paniqué après l’avoir effectivement perdu. Pour 38 % des interrogés, c’est à cause du coût et des ennuis que cela induit.

En revanche, 6 % semblent encore assez sains d’esprit ou en tout cas conscients que trop de smartphone tue le smartphone, puisqu’ils se disent soulagés quand ils l’égarent.

S’ils veulent le retrouver, un conseil, qu’ils fassent un tour aux toilettes, ils sont 39 % à utiliser leur smartphone là où personne d’autres ne peut aller à leur place…

1340291569-mindset-faces.jpeg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...