Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du prix de pétrole : L’Algérie risque une crise !


Hicham

Messages recommandés

Chute du prix de pétrole : L’Algérie risque une crise

 

petrole-chute.jpg

 

L’équilibre du budget de l’Etat algérien est menacé par la chute des cours du pétrole enregistrée ces derniers jours. C’est la banque d’Algérie qui vient de tirer la sonnette d’alarme en rappelant dans une sévère mise en garde que cet équilibre du budget est établi à base du prix de pétrole supérieur à 110 dollars le baril alors que les cours ont terminé la semaine à 85 dollars.

Le rapport annuel sur les tendances financières et monétaires de l’année 2011 présenté, ce dimanche à la presse, par Djamel Benbelkacem, directeur conseiller à la banque la référence d’un baril de pétrole à 112 dollars pour maintenir l’équilibre du budget de l’Etat a été rappelée.

En cas de la persistance de la chute des prix du pétrole pour atteindre les 60 dollars, l’Algérie sera contrainte de puiser du Fonds de régulation des ressources(FRF) pour faire face aux dépenses publique a expliqué le même responsable qui n’a pas manqué de rassurer que ce fond dont, qui a renfloué fin 2011 plus de 5381 milliards de dinars, peut couvrir une dizaine d’années de déséquilibre budgétaire.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi dramatisant que ça!! vu que le régime a de quoi faire taire les bouches pendant 10 ans au moins!!

 

Entre temps, y a aucune politique de salut pour cette économie qui (j'ose dire) n'a jamais su se lever!! aucune stratégie en vue, que du dépannage et demi solution... et surtout beaucoup beaucoup de corruption visible et invisible...

 

Y a un proverbe américain qui dit: the bigger you are, the harder you fall!! moi je dis à ce régime: The longer you stay, the harder you fall...

 

Pauvre algérie (le pays continent comme disaient les gens qui se respectent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet équilibre du budget est établi à base du prix de pétrole supérieur à 110 dollars le baril

 

Foutaise, je n'y crois pas une seconde. C'est du suicide de le fixer à 110$. Ils savent très bien qu'il doivent garder une marge de manoeuvre. Mais ça tombe très bien pour eux, ça apaisera les tensions et le peuple Algérien cessera de râler en croyant que ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais pas partie des gens qui veulent avoir leur part comme une paie chaque année ? ....

 

Je fais plutot partie des gens qui pensent que l'argent qui dort à la banque devrait être investi au pays et quand jparle d'investissement je parle de l'amélioration de la qualité de vie de la création d'emploi et de logement

il ny a que des gens comme toi qui pensent que tout est une question d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du pétrol est fixé à 50 dollars , tout le plus va directement dans la pôche des dirigeants !

 

Non, le reste passe dans des comptes d'épargnes ( 3 ou 4 épargne au monde), sinon ça passe aussi à financer par des compléments de plan de finances, les augmentations de salaires et à alimenter encore une petit peu plus l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loir de finance de 2012 limite les gains a $37. Le reste sont épargné. Les reserves intl raporte 4-5 milliards de $ par an. Ce qui vaux deux fois les exportations hors hydro carbure

 

comme ca en fais salivé le FMI, sans être bénéfique pour le paye qui on difficulté tout cette argent peut être investie dont le domaine de l’industrie et l'agriculture ou lieu de croupier et faire de l'argent de eriba "hrame"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...