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Problème de DNS chez EEPAD (Région Ouest)


amine27

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Bonsoir tout le monde,

 

depuis le début de l'après midi (14h30) un problème de DNS est apparu chez certains abonnés EEPAD au niveau de la Région Ouest j'ai demandé à plusieurs de mes amis si ils ont le même problème et il s'est avéré que ce problème touche qu'une partie des abonnés, ceux dont l'adresse IP commence avec 41.209.XXX.XXX et 82.101.XXX.XXX, ceux qui se connectent avec le pool 81.22.XXX.XXX n'ont aucun problème au niveau de la connexion internet.

J'ai trouvé sur ce site http://www.lerfjhax.com/as/33783 les pool d'adresse IP dont dispose EEPAD au niveau national et je voudrais savoir si vous aussi vous êtes touchés par ce problème, indiquez votre pool d'adresse IP et votre région pour voir si le problème touche seulement les pool que j'ai cité plus haut et la Région Ouest.

 

Bonne Fin de Soirée à Tous.

Modifié par amine27
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mOI CE QUE J'ai remarqué c'est que les abonnés EEPAD 512kbits on enrrigistré depuis cette aprés midi l'absence de http:// rien ne s'affiche meme pas google(impossible d'afficher la page) tout mes amis qui possedent le débits 512kbits ont eu ça...Moi j'ai Assilabox 81.22.***.** ça va Hamdoulah

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Apparemment le problème persiste toujours chez mes amis qui sont connectés avec le pool en question (41.209.XXX.XXX et 82.101.XXX.XXX), ils n'arrivent pas à surfer sur le Web et MSN ne marche pas, par contre le P2P (eMule et Torrents) marche nickel chez eux.

 

pour moi ca marche bien j'ai aussi ce 82.101.XXX.XXX

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Je crois que le problème en question touche spécialement ceux qui sont connectés avec le pool 41.209.XXX.XXX sur la région Ouest, et ce n'est pas un problème de DNS car lorsque l'on effectue un ping vers un site son nom de domaine est résolu avec l'ip qui lui correspond, mais lorsque l'on effectue un tracert on s'aperçoit que les paquets n'arrivent plus à passer à partir de certains routeurs, ce qui nous laisse conclure qu'il s'agit d'un problème de routage, certains sites sont joignables comme forumdz.com ou bien clubic.com et d'autres ne passent pas, le problème à disparu en fin d'après midi, pour réapparaitre aux alentours de 21h00, c'est vraiment catastrophique cette situation ça a duré trop longtemps.

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et ce n'est pas un problème de DNS car lorsque l'on effectue un ping vers un site son nom de domaine est résolu avec l'ip qui lui correspond.......

 

dsl de te contredire mes moi quand j'ai essyer de pinge le forum http://www.djazairdvb.biz j'ai rien eu, ni IP ni rien il mez dit de vérifier qi j'ai bien tapé l'adresse ou si je suis bien connecté .

PS: j'ai pas dit que le probleme vien du DNS mes juste que j'ai eu des probleme avec le DNS de eepad, là je suis avec opendns car avec l'autre j'ai toujour le meme probleme .

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salam les amis , je confirme le problème dure depuis 3 jours , certains sites passent (ok pour forumdz par example) d'autres impossible d'afficher la page !!

 

mon ip commence bien par 41.209.xx.xx région ouest , d'aprés eux cela est du a des test qu'ils effectuent pour la TV IP , donc appremment leurs test ont foutus le bordel

a suivre

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salam les amis , la connexion eepad est vraiment vraiment catastrophique ... et ça a trop durer cette fois-ci (depuis samedi déja !! ... 5 jours...) , certains sites ça passe d'autres non !!

je crois que leurs test de la TVIp ont foutus le bor*** , svp les ingénieurs d'eepad , faites un effort ... et le week end qui s'annonce chaud + connexion instable ...

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    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
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    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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