Jump to content

Microsoft dévoile les 4 Editions de Windows Server 2012 !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Microsoft dévoile les quatre éditions de Windows Server 2012

Windows-Server-2012_thumb.png

 

Microsoft a décidé de simplifier ses gammes pour la sortie de Windows Server 2012. La future version de son système d'exploitation serveur se limitera en effet à quatre éditions, avec une tarification allant de 425 à 4800 dollars par licence.

 

Avec une douzaine d'éditions et de connecteurs spécifiques, le tableau résumant les différentes options d'achat possibles pour l'actuel Windows Server 2008 R2 ne brille pas par sa limpidité. Pour le futur Windows Server 2012, dont la version finale devrait être lancée dans le commerce d'ici la fin de l'année (soit aux alentours de la sortie du système client Windows 8), Microsoft a choisi de rationaliser ses gammes. Celles-ci gagnent donc en lisibilité ce qu'elles perdent, peut-être, en flexibilité, le système de licence se rapprochant quant à lui de celui mis en place pour System Center 2012.

 

L'éditeur de Redmond a mis en ligne jeudi le tableau qui résume les quatre éditions principales de Windows Server 2012, baptisées Foundation, Essentials, Standard et Datacenter. La première, dont le prix n'est pas dévoilé puisqu'elle est réservée aux OEM, autorisera jusqu'à quinze utilisateurs.

 

La version Esssentials se destine aux petites entreprises, avec toutes les fonctions d'administration, une limite à 25 utilisateurs. Affichée à 425 dollars au catalogue, elle ne comprend pas les droits dédiés à la virtualisation.

 

05285748-photo-tableau-editions-windows-server-2012.jpg

 

Pour en profiter, il faudra monter sur l'une ou l'autre des éditions Standard et Datacenter, la première étant limitée à deux instances par hôte, alors que la seconde permet un nombre illimité de machines virtuelles. La tarification s'établit alors en fonction du nombre de processeurs utilisés, ainsi que du nombre de licences d'accès client (CAL). Dans la mesure où les deux éditions sont identiques sur le plan fonctionnel, il appartiendra donc au client de déterminer quel système de tarification colle le mieux à ses besoins entre Standard et Datacenter.

 

Microsoft signe donc ici la fin des éditiions Entreprise, HPC ou Small Business Server, l'existence de cette dernière ne se justifiant plus, d'après l'éditeur, à l'heure où les entreprises se tournent de plus en plus largement vers le cloud. En d'autres termes, pourquoi intégrer Exchange et Sharepoint s'il est possible de conduire le client vers Office 365 ?

 

Windows Server 2012 est aujourd'hui proposé, à des fins de tests, sous forme d'une Release Candidate. La mouture finale (Release to Manufacturing) devrait quant à elle voir le jour dans le courant de l'été.


Source

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @fourwinds bientôt les 100 pour @genio? J'ai raté pas mal d'épisodes
    • Mabrouk ! Bi ettawfik ! et quand les canadiens et le canada te satureront avec leur (trop !) développement ....viens te changer les idées sur forumdz .... Y'aura bientôt le trailer  de : La suite de aventures palpitantes de @genio , le nouvel opus ayant pour titre : " @genio bientôt les 100 méga et la fibre" ...... Saison XXVVII de @genio le conquérant de débit vs. A.T La bête du monopole... 🤣😂 @parazitenew sur un ton plus sérieux... Continue STP ton partage et feedback sur ton expérience "in progress" sur la vie canadienne... Très très inintéressant, super édifiant et instructif ! et merci pour ta fidelité à forumdz.... à l’époque....plus de 10 ans....on avait suivi  sur forumdz (je me souviens malheureusement plus de son pseudo) l’installation d'un "forumdzdien" par "green card lottery" au ZUS of A, mais sitôt arrivé, installé et âpres quelques messages...silence radio et tombée de rideau......dommage pour forumdz ! on peut imaginer qu'il a été complètement "avalé" par la "us way of life".....et en espérant qu'il a depuis, réussi au delà de ses espérances !  
    • Par contre l'histoire de pas plus de 02 bonus (6J pour 3000,00 DZD) par 6 mois.......s'est confirmé à mon niveau, lors du paiement en ligne pour renouvellement...... fin juillet !!!!
    • Mon expérience.... 1) Il ne s'agit malheureusement pas de l'envoi d'un PDF de la "vraie'" facture......On se reçoit juste une notification qui dit : Connectez-vous à votre agence en ligne WAKALATI pour un accès instantané à votre facture électronique. 2) la facture téléchargeable sur WAKALATI est d'une indigence ! c'est une copie hyper simplifiée de la facture reçu par courrier ( allez comprendre pourquoi !.....c'est aussi le cas avec la facture sonelgaz....la version téléchargeable (https://consulter-factures.elit.dz/)est affligeante ?!) et on s’empresse de vous préciser (sur la pseudo facture téléchargeable sonelgaz): IMPORTANT * Cette facture peut être utilisée pour le paiement. * Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs. * La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document. Ah bon !? juste valable pour encaisser notre argent ! bienvenu pour payer, mais une fois payée, cette facture s’autodétruit et ne peut plus vous servir à rien ....!!!???
×
×
  • Create New...