Jump to content
Hicham

La Police Algérienne se dote d'hélicoptères ultra Sophistiqués type "AGUSTA A109 LUH"

Recommended Posts

Cinquantenaire : la Police se dote d’hélicoptères ultra sophistiqués

A109_I-RAID-600x411.jpg

 

La police algérienne s’est dotée jeudi, de deux hélicoptères ultra sophistiqués et de grandes capacités de type AGUSTA A109 LUH en attendant la réception de 8 autres appareils avant la fin de l’année en cours.

 

Ces nouveaux appareils qui sont mis à la disposition de l’unité aérienne de la Sûreté nationale (UASN) et produits par la société italo-anglaise AgustaWastlan (AW) ont été officiellement réceptionnés à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance, en présence du directeur général de la Sûreté nationale, M. Abdelghani Hamel.

 

La police algérienne s’est dotée de ce type d’appareils à cause de leur rapidité et leur performance technique comparés aux 4 hélicoptères de marque Ecureuil qu’elles possèdent dont deux sont équipés de caméras et deux autres destinés au transport d’éléments d’intervention et aux missions de liaison.

 

Selon le directeur de l’UASN, le commissaire divisionnaire, Djamel Younsi la différence entre les deux appareils est “technique”. “A titre d’exemple et en matière de performance, Ecureuil qui possède que quatre places peut parcourir une distance allant jusqu’à 600 km, alors que AGUSTA A109 LUH (6 places) peut aller jusqu’à 900 km”.

 

Pour mieux contrôler ces types d’appareil, la DGSN a envoyé, dans le cadre du contrat signé avec la société italo-anglaise, 20 pilotes en formation en Angleterre dont le premier groupe de 10 terminera en mois de novembre alors que le second en février 2013, a-t-il expliqué.

Le directeur de l’UASN a précisé que 12 autres pilotes sont en formation pratique à Batna. Elle sera suivie d’une formation militaire en mois d’octobre pour une durée d’une année. “Dans le cadre du programme de formation avec le commandement des forces aériennes, nous avons un projet de formation de 30 pilotes à raison de 10 pilotes par an”, a-t-il ajouté.

 

La formation concerne également, a souligné le commissaire divisionnaire, 50 techniciens en aéronautique ainsi que le recyclage de tous les techniciens existants dans différents domaines, pour mieux assurer la maintenance des nouveaux appareils.

 

La caméra MX15 de AGUSTA A109 LUH qui a un système de transmission à temps réel vers le centre d’opération est configuré avec quatre capteurs très perfectionnées.

 

“Elle comprend une caméra de jour couleur EO à angle large haute définition, une caméra thermique infrarouge avec zoom à lentilles de fresnel, une caméra HD monochrome couleur de jour de faible luminosité à angle étroit et illuminateur laser large divergence, a-t-on expliqué sur place.

AGUSTA A109 LUH qui peut transporter jusqu’à 317 kg, intervient dans la surveillance et la localisation, la descente en rappel et la descente en rapide, avec une vitesse croisière de 285 km/h et une distance de parcours à 964 km.

 

Cependant, la flotte d’hélicoptères est destinée également à usage régionale, en attendant l’ouverture officielle des unités ariennes régionales. Sur ce point, des cadres de la police, ont précisé que l’ouverture des plis pour l’unité d’Oran aura lieu le 22 juillet prochain, tout en insistant sur l’existence des infrastructures.

 

Dans une brève allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l’ UASN a précisé que cette réception intervient grâce aux efforts consentis par la DGSN, le ministère de la Défense nationale, la Direction de l’aviation civile et des services météo.

 

“L’histoire enregistrera l’acquisition de nouvelles technologies et le niveau de progression atteint par le corps de la police pour la préservation de la sûreté des personnes et des biens, et ce, grâce à la politique que vous (Le DGSN) avez adopté afin renforcer les services de police par des moyens techniques et humaines”, a-t-il dit.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère qu'ils en feront bon usage

 

comment pourraient ils en faire mauvais usage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
comment pourraient ils en faire mauvais usage ?

 

en les laissant au Garage sans les utiliser !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juste deux ??! pour le plus grand paye d’Afrique ??!

 

tu sais pas lire ? ils ont commandés 10 , ils ont reçu 2 , il en reste 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

ces hélicoptères sont utiles pour la surveillance , par exemple les délits commis la nuit , vol de câble , en france c'est grâce à ces hélicos qui ont pu limiter les vols des câbles des chemins de fer !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ces hélicoptères sont utiles pour la surveillance , par exemple les délits commis la nuit , vol de câble , en france c'est grâce à ces hélicos qui ont pu limiter les vols des câbles des chemins de fer !

 

je pense même que ca peut être utile pour les frontières pour attraper les trafiquants en tout genre mais je sais pas si si la police qui intervient pour ce genre de délits !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...