Jump to content

Oran : Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?


Recommended Posts

Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?

 

19_200_150.jpg

 

Comme tous les jours, le centre Actel Abane-Ramdane accueille des centaines de clients frustrés en colère.

 

Dimanche, plusieurs d'entre eux, exacerbés par des propos lénifiants et des promesses non tenues pour le rétablissement de leurs lignes téléphoniques ou de l’Internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère. Parmi eux, une jeune chef d'entreprise, dont la connexion ne fonctionne plus depuis un mois, ne décolère pas : “Depuis un mois, mon activité professionnelle est pénalisée du fait que je suis une utilisatrice de l'Internet, et toutes mes réclamations ont été vouées à l’échec malgré les assurances qui m’ont été données”, s’écrit-elle. “Chaque fois, on me sort la même litanie en me disant qu'une équipe de techniciens se déplacera sur les lieux pour rétablir la connexion”, lance-t-elle. Les autres usagers, dans la même situation qu’elle, acquiescent.

 

La secrétaire d’une importante entreprise de communication témoigne à son tour : “Toutes nos démarches visant à rétablir la connexion sont tombées à l’eau en dépit de nos incessants déplacements au siège d’Actel Abane-Ramadane.” Tel est le récit de cette employée qui précise que les promesses faites par les agents techniques sont “destinées à nous embobiner et renvoyer aux calendes grecques.”

 

Mais, à entendre parler ces agents, il ressort que leur mission se limite à transmettre aux services d'intervention les coordonnées de chaque client qui vient pour réclamer. Selon toute vraisemblance, les moyens humains s'avèrent insuffisants par rapport à la charge de travail imposée. Selon une source proche de la direction opérationnelle des télécommunications (DOT), les réclamations des abonnés sont prises en charge et les nombreuses perturbations s'expliquent en grande partie par le fait que le réseau téléphonique est agressé quotidiennement.

 

Dans ce contexte, la même source souligne qu'en plus du vol de câbles, le réseau est endommagé suite à des travaux de voirie ou de construction. Enfin, notre interlocuteur reconnaît l'insuffisance du personnel compte tenu du départ massif en retraite d'agents expérimentés, notamment en 2010 et 2011.

En attendant, des centaines d’abonnés en rupture de lignes téléphoniques ou de l’Internet se posent légitimement la question de savoir jusqu’à quand cette situation va durer.


Source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

 

Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Chacun s'accuse juste pour ne pas travailler... À chaque fois que j'ai des problèmes, je prie dieu pour ne pas tomber sur des personnes de ce genre..Allah yastour, je sais pas comme il a su garder son calme le monsieur, à sa place je péterai un durite

Link to post
Share on other sites
Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

 

Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

oui la dame a parfaitement raison , mais le mec a aussi raison "c'est pas son problème si les services ont des conflites entre eux" makan ma dekhelna , on est des clients on paye pour un service et le reste ça nous regarde pas !

 

la dame n'est peut être pas responsable de la mauvaise qualité de la connexion , mais elle est responsable de son comportement , on parle pas comme sa aux clients , tu viens pour leur verser des millions et en plus on se fait chier en retour !!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

 

Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

 

Salam

 

La prise en charge de dérangements collectifs ou individuels ne fait pas partie des prérogatives du personnel des ACTELS

Link to post
Share on other sites
Elle se face a quelle niveau ?!

 

Salam

 

Au niveau des centres ( C.E.C.L.I ) interdit d’accès même au personnel de l'Actel.

 

quelques Actels disposait de combinés liés directement aux différents centres, c'est là qu’échoue le 12 dans le cas des dérangements individuels.

 

dans le cas des dérangements collectifs, c'est un peu plus compliqué : déplacement de l'équipe technique, repérage du tronçon -chambre souterraine, SR, PC,...- , remplacement du câble ...

 

Il faut savoir que la grande majorité des dérangements sont due à deux facteurs : le vol & vandalisme, et l'infiltration d'eaux -usées, pluies ...

 

Le MSAN éliminera une grande partie de ces problèmes (dérangements collectifs) du moment que des "mini-centrales" seront implantés dans les grands quartiers liés aux centres en fibre optique ( ni vol ni infiltration eau )

Edited by Lemrid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

Link to post
Share on other sites
Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

 

bah comme tout projet d'envergure mauvaise gestion, due à plusieurs facteurs : assiette foncière pour niches, dédouanements, laisser aller ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...