Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide pour internet à emission reception par satellite


belmikha

Recommended Posts

Bonsoir ForumDZ

 

 

Je viens vers vous , pour me donner quelques precisions qur un point .

 

J'ai un probleme de connexion internet, suite a de multiple vols de cables telehponiques, j'ai decidé d'opter pour la connexion internet par satellite.

 

on ma parlé de Vsat, et on me la deconseillé,, trop cher, et faible .

 

voila ma question, pouvez vous me conseiller de bon fournisseur, de ce type de connexion internet, materiels necessaires, et leur tarifs, je suis pret a debourser une somme allant a 600 euros ou un peu plus par année .

 

Merci de m'aider .

 

 

Salutations

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

dans ton cas la solution c'est faire comme moi essaye de te procurer une Clé 3G Athir-Evdo . je ne sais pas si elle est toujours disponible car ZTE ont rompu le contrat avec Algérie Télécom donc plus de clés !

 

moi je pense que ces clés si elle devait être généralisés elles vont succéder à l'ADSL dans notre pays,j'ai vu leur potentiel (elles atteignent les 3 Mbps pour une Couverture Totale de 100% et sans obstacles) mais chez nous tout ce qui est bon est mauvais !

bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

pour les vsat, le prix d'une installation bidirectionnelle sans abonnement (parabole, buc, modem et routeur) commence a 300.000da, ajoutes a ca les frais d'installation (les operateurs facturent ca car c'est plus delicat que brancher un cable dans un dslam) et l'abonnement (chez orascom par exemple, c 25000da/mois la 512kb/s) puis faut pas oublier qu'avec une connexion par satellite, tu vas perdre en ping (le satellite se trouve a 36.000km d'altitude)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

dans ton cas la solution c'est faire comme moi essaye de te procurer une Clé 3G Athir-Evdo . je ne sais pas si elle est toujours disponible car ZTE ont rompu le contrat avec Algérie Télécom donc plus de clés !

 

moi je pense que ces clés si elle devait être généralisés elles vont succéder à l'ADSL dans notre pays,j'ai vu leur potentiel (elles atteignent les 3 Mbps pour une Couverture Totale de 100% et sans obstacles) mais chez nous tout ce qui est bon est mauvais !

bonne chance !

 

Salam,

 

il faut mentionner, que ce type de clés sont disponible moyennant une tchippa, expérience personnelle !

Link to comment
Share on other sites

en france la Sat2way c'est 50 euros pour un débit jusqu'à 18 Mbits , c'est un peu cher mais raisonnable mais ici on a l'impression qu'on achète tout le satellite :)

 

je crois que l'algérie ne rate aucun occasion de se faire du fric sur le dos des gens , on devient pas riche avec internet , c'est juste symbolique pour payer les employés et amortir un peu le coût des équipements mais ici on a l'impression que c'est nous qui payant tout .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu les offres de sat2way et autres, mais d'aprés certains sites, tu es limité a un nombre de giga par mois , parfois il est de 4-5 go / mois

 

oui après un certains quota le débit est limité mais ça change rapidement ils renouvellent leur offre souvent !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...