Jump to content

LE P-DG D'AT LE 5 JUILLET «Nous réconcilierons Algérie Télécom avec ses clients»


Recommended Posts

LE P-DG D'ALGÉRIE TÉLÉCOM CÉLÈBRE LE 5 JUILLET

 

«Nous réconcilierons Algérie Télécom avec ses clients»

 

 

Azouaou Mehmel, P-DG d'Algérie Télécom, a émis, à l'occasion de la fête de l'Indépendance, un message de reconnaissance à ceux qui sont tombés au champ d'honneur. Le message s'adresse aussi aux personnels de l'opérateur historique chargés d'améliorer l'avancée des TIC et la qualité de services. Azouaou Mehmel considère qu'en cinquante ans, beaucoup de réalisations ont été concrétisées «et notre secteur d'activité n'est pas en reste».

 

A peine sortie d'un violent conflit armé, l'Algérie a été parmi les premiers pays en voie de développement à avoir procédé à la modernisation de ses réseaux de télécommunications par l'introduction de la commutation numérique, de la fibre optique et des télécommunications spatiales, a-t-il écrit dans son message. Selon lui, la décennie noire «a brisé ce formidable élan de développement et provoqué un retard pénalisant» compte tenu de la demande sans cesse croissante justifiée par le rôle de plus en plus important que jouent les TIC dans le développement des sociétés. Par devoir envers ceux qui ont payé le prix fort pour le recouvrement de la souveraineté nationale et par défi envers «tous ceux qui voudraient que notre pays sombre à l'instar des autres, de nous surpasser et faire les efforts nécessaires pour rattraper le retard constaté», souligne-t-il.

 

Azouaou Mehmel reconnaît que la société a accusé un retard, mais il est convaincu qu'elle pourra le rattraper. Il compte capitaliser les expériences des autres pour redonner à Algérie Télécom la place qui est la sienne à l'instar des opérateurs historiques de par le monde, et lui permettre de jouer pleinement le rôle qui est le sien dans la société de par ses responsabilités économique et sociétale. Il fera en sorte que cette année du cinquantenaire soit celle du changement pour faire d'Algérie Télécom une entreprise orientée vers les services et centrée sur le client. Il souhaite que cette année soit celle de la réconciliation d'Algérie Télécom avec ses clients.

 

Le premier responsable de l'entreprise accorde aussi une importance à la formation et à la valorisation des ressources humaines à tous les niveaux, plus particulièrement les personnels qui sont sur le front face aux clients. Selon lui, ces actions sont absolument nécessaires pour faire d'Algérie Télécom le moteur de la croissance économique et sociale «dont le pays a tellement besoin pour tirer profit de la formidable et exceptionnelle ressource dont il dispose, à savoir notre jeunesse».

 

«Ce qui vous est demandé peut sembler beaucoup et lourd. Mais c'est sûrement tellement léger et peu devant ce que nos aînés ont fait et accompli pour nous permettre de vivre dans un pays libre et souverain», a conclu Azouaou Mehmel.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...