Jump to content

3G : "le lancement n'a pu se faire par souci d'équité"


Hicham
 Share

Recommended Posts

3G : "le lancement n'a pu se faire par souci d'équité"

3g.jpg

 

Tiar Mikail, Directeur de la Poste au Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a évoqué plusieurs points lors de la conférence de presse « Trophées Med-IT » organisé le 17 juillet dernier au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

 

A commencer par cette technologie que nous attendons depuis X-temps, la 3G. Toujours la même excuse, le lancement n’a pu se faire par « souci d’équité entre les trois opérateurs de téléphonie mobile ». Djezzy n’a toujours pas réglé sa situation administrative donc on attend gentiment et sagement même si tout semble être fin prêt pour accueillir cette nouvelle technologie.

 

A la question « pourquoi un tel retard alors que nos pays voisins profitent depuis un certain temps des bienfaits de la 3G ? », l’interlocuteur explique qu’il s’agit ni plus ni moins « d’un choix stratégique ». « On aurait pu le faire comme nos voisins, mais cela ne va pas avec notre stratégie qui est de privilégier l'inclusion. L'Algérie a choisi de déployer une technologie accessible à tous. Lorsque la 3G sera déployée, elle le sera pour le plus grand nombre ».

 

Autre annonce : dès l’an prochain, un département chargé de mettre les bases de la 4G sera mis en place !

 

Autre sujet abordé : les crises de liquidités à la Poste. Un sujet qui vient à point nommé, le Ramadan étant là et qui dit Ramadan dit énorme dépenses. « Les citoyens n'ont pas à s'inquiéter, ils ne revivront plus les crises de liquidités des dernières années. Seules quelques petites crises locales peuvent apparaître. La dernière crise a été provoquée par une situation exceptionnelle induite par les augmentations conséquentes de salaire qu'a connues le secteur public. Cette augmentation a été accompagnée d'effet rétroactif avec rappel sur les salaires, ce qui a fait des sommes colossales. Comme les citoyens ont presque tous retiré leur argent en liquide pour effectuer de gros achats en liquide, comme les voitures, au lieu de chèque, les réserves de la Poste ont été épuisées et la crise est apparue », a-t-il déclaré regrettant que les citoyens aient omis d’utiliser des chèques pour leurs gros achats.

 

Et le paiement par carte bancaire ? Eh bien c’est un peu comme la 3G, « il sera bientôt lancé. L'aspect technique est prêt, il ne reste que la mise en place des textes de loi qui sont faits par deux secteurs à savoir l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications et la Banque d'Algérie ». Pourquoi un tel retard ? Encore pour « des raisons stratégiques qui sont de réorganiser le secteur et de créer des lois afin de l'adapter à la réalité du terrain et pouvoir passer à la modernisation avec les textes de loi qui vont avec. Il y a dans ce sens des lois qui seront soumises à la prochaine session de l'Assemblée populaire nationale. Parmi ces lois, la portabilité des numéros. Avec cette loi, vous pourrez changer d'opérateurs et garder votre numéro même s'il est d'un autre opérateur ». Des lois copiées de l'étranger. « Dans le progrès technologique, il faut d'abord copier, ensuite améliorer ».

 

Concernant le nom de domaine .dz, Tiar Mikail reconnait qu’il souffre beaucoup. Parmi ses lacunes, « le blocage et la lenteur ». Pour lui, il est grand temps de le « rebooster afin de le remettre à niveau pour qu’il puisse rivaliser avec la concurrence étrangère ».


Source

Link to comment
Share on other sites

Si Hicham la dis c'est que c'est vrai :$ ... non mais srx si Djezzy a des problème financier, elle a qua le régler, c'est la lois tu marcher les autre n'ont pas a l’attendre non ? Est ce que c'est vraiment crédible ce qu'il dis ? ^^'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mais pourquoi ils attendent Djezzy pfff lancez là et djezzy vous rejoindra plus tard , normalement un seul opérateur doit commencer pour tester le réseau ensuite ils vont la généraliser nous on veut lancer pour tous les opérateurs et comme sa le réseau va saturer et adios la 3G !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
×
×
  • Create New...