Jump to content

Héritage

speed
 Share

Recommended Posts

J'ai un parent qui vie en France et qui veux se marier avec une Algérienne qui vie à Alger, il veut se marier sous le régime Algérien il à déja une fille d'une première relation avec une Française (non marier) mais l'enfant est reconnu, donc il voudrais savoir dans le cas ou il décède de quoi va hériter sa fille et sa nouvelle femme Algérienne ?

Et pour la nouvelle femme elle hérite de quoi au cas ou elle n'a pas d'enfant avec lui ? et dans le cas contraire si elle n'a que des filles ? et si elle à un garçon ? et merci

Faudra poser la question a un imam, pour connaitre les modalités de l'heritage, croyez moi ici on est tous des saints mais pas au point de s'annocer imam. Une derniere remarque"AMICALE" chez nous se n'est pas le régime qui régit les modalités de l'heritage mais plutot la religion. C'est justement pour ca que je vous dis de voir avec un imam tout vos questions. Salutations.

• Like 1

Wigoulek abled el ha9e je suis MDR

C'est pas le régime qui regit ca c'est la loi divine monsieur; lorsque l'enfant est illigitime il n'a pas droit a l'heritage, wala habinha concubinage ou dab rakeb moulah???? Salutations.

Edited by FARESMANIA
  • Like 1