Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook chute encore en bourse, le réseau ne pèse plus que 45 Milliards de dollars !


Hicham

Messages recommandés

Facebook décroche en bourse

 

 

Le cours de l'action de Facebook ne cesse de baisser depuis son entrée en bourse. Frôlant la barre des 20 dollars, elle traduit le mécontentement des investisseurs face à la faible monétisation du réseau social.

 

facebookbourse20.png

 

Si Facebook peut se targuer d'avoir près d'un milliard d'utilisateurs, ses performances boursières sont plutôt médiocres. Une situation pas vraiment étonnante, vu ses derniers résultats semestriels. Les marges se réduisent et les perspectives de développement du site communautaire ne sont pas claires. Dès lors, les investisseurs ne pouvaient que sanctionner un service peinant à monétiser ses services.

La valeur de Facebook a atteint son plus bas niveau depuis son entrée en bourse, pour un prix de 20,87 dollars par titre. Si depuis l'action a repris des couleurs, avec un prix oscillant autour de 21,50 dollars, il n'en demeure pas moins que le montant a pratiquement fondu de moitié depuis son introduction au Nasdaq. Et sa capitalisation est désormais de 45 milliards de dollars. Elle était de 104 milliards en mai dernier.

Aux yeux des investisseurs, la valorisation boursière de Facebook reste injustifiée au regard de ses résultats et de sa stratégie. Si le réseau social persiste dans cette direction, il faut s'attendre à voir le cours de l'action continuer à dégringoler et passer sous le seuil des 20 dollars. Au site communautaire de démontrer le contraire, au risque de suivre le même chemin que Zynga, Pandora ou encore Groupon.

La chute des valeurs boursières de quelques champions du web annonce-t-elle l'éclatement d'une nouvelle bulle dans la high-tech ? Dix ans après l'explosion de la bulle Internet, cette hypothèse est de plus en plus envisagée. "Il y a une bulle sur les réseaux sociaux", estime le cabinet de recherches Enders Analysis. Bank of America Merrill Lynch juge pour sa part que c'est "le signe d'une possible explosion des valeurs technos".

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment drôle. Et le plus bizarre c'est que ces actionnaires sont tous des pro de la finance mais ils n'ont rien vu venir. Il se sont tous précipité pour acheter des actions, et maintenant ils le regrettent amèrement. Il faut dire aussi, que c'est la saturation, il n'y a plus autant de nouveau membres qu'avant. Sa stagne et c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • What a relief to read your messages ... seriously, thank you Zizou for kicking this off! I've been battling with my network for the past two days straight… and yep, I'm still stuck at the office 2:30am moohtarif FTTH 1.2g pack / algiers capital .       
    • Généralement les gens sont intéressés par : Accès aux paramètres avancés de configuration réseau (que le FAI restreint) Accès au mode bridge Gestion poussée du VLAN/IPv6 (coucou algérie télécom.. c'est le moment de passer à l'IPv6!) Gestion QoS et pleins d'autres usages..
    • bonsoir tout le monde,j'ai même constaté une dégradation de la puissance d’entrée du module optique alors que rien n'a été touché au niveau de la ligne.
    • j'avais bien compris cela mais je veux savoir concrètement c'est quoi ces fonctionnalités en mode débridé ? 
    • Bonsoir, je me suis mis à l'iptv y'a 2 mois avec IRON. je bascule dessus uniquement pour un match précis autrement c'est souvent des chaines non cryptées la derniere fois en regardant pour une fois un match de champions league (1/2 finale retour pour donner une idée de la date) l'image se figeait sur canal + live, sur canal + foot,  redemarrait, se figeait etc..., ça peut arriver aussi sur DAZN sur Canal+ sport afrique je n'avais pas de problemes et pas sur Bein arabe si je me rappelle bien. ma question était est ce que ce problème peut provenir de mon débit internet? j'ai de la fibre 15 mégas, est ce que augmenter le débit peut résoudre le probleme de l'image qui se fige? y'a quasiment que moi qui me connectait ce soir là,  Merci
×
×
  • Créer...