Jump to content

Samsung Dévoile Ajourd'hui sa toute nouvelle Tablette le "Galaxy Note 10.1"


Recommended Posts

Samsung Galaxy Note 10.1: date, caractéristiques, et nouvelles fonctionalités en vidéo

 

 

galaxy_note_10.jpg

 

Samsung, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, officialise les caractéristiques techniques de la Galaxy Note 10.1. L’appareil sous Android vient avec quelques ajouts logiciels séduisants et novateurs dans le monde des tablettes, présentés en vidéo.La Samsung Galaxy Note 10.1 reprend le concept du smartphone Galaxy Note. C’est une tablette tactile, qui peut être contrôlée du bout des doigts ou bien avec le stylet S-PEN à pointe fine qui l’accompagne. La Galaxy Note 10.1 intègre un numériseur : interface physique et logicielle complétant la surface tactile. Il lui permet de reproduire les sensations d’utilisations que l’on peut avoir avec une tablette graphique et son stylet.

 

Après une série d’apparitions et de disparitions sur la toile, avec des caractéristiques toujours assez proches, la tablette trouve enfin ses spécifications officielles qui viennent confirmer en grandes partie les précédentes spéculations.

 

La Galaxy Note 10.1, avec un écran PLS d’une définition de 1280×800 pixels, est donc équipé d’un processeur Exynos Quadricoeur cadencé à 1.4 GHz avec une partie graphique assurée par un GPU Mali 400MP. Ce sera l’une des premières tablettes sur le marché à disposer de 2 Go de mémoire vive. Des versions embarquant de 16 à 64 Go de stockages sont prévues.

 

L’appareil photo frontal fournira des clichés de 1.9 mégapixels. Au dos le capteur a une définition de 5 mégapixels et peut filmer jusqu’en en Full HD 1080P.

 

Elle intègre du Bluetooth 4.0, du Wifi a/b/g/n, un port microSDHC et un plein port USB 2.0 Host. Elle gère la fonction Wifi direct. A noté la présence d’un port infrarouge qui vous permettra de l’utiliser en tant que télécommande universelle de luxe.

Le stylet S-Pen pourra se glisser directement dans la tablette, à l’emplacement prévu à cette effet. Sortir le stylet de son emplacement engendrera le lancement de l’application de prise de notes S-Note ou de tout autre application que vous aurez préalablement choisie dans les options.

 

La tablette, qui vient avec une batterie de 7.000 mAh, pèse 597 g pour 8.9 mm d’épaisseur.

Le système d’exploitation installé d’origine sur la tablette est Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec la surcouche Wizz de Samsung, en attendant une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean. L’ensemble des applications Google seront présentes. Samsung semble vouloir séduire les professionnels et propose directement dans la tablette un certain nombre d’applications et de fonctions à destination des entreprises : Adobe Photoshop Touch, Exchange ActiveSync, cryptage des données, VPN CISCO, Juniper Junos Pulse VPN.

 

 

C’est du côté des transformations du système d’exploitation que Samsung nous surprend.

 

Cette vidéo dévoile des fonctionnalités réellement intéressantes et innovantes. Le mode double fenêtre est un ajout inédit sur tablette qui semble parfaitement bien taillé pour cette machine et sa fonction permettant les annotations. La prise de notes ou l’envoi d’emails sont encore plus intuitifs. Ils peuvent être agrémentés de nombreux contenus en provenance du navigateur internet qui se situe sur la fenêtre à côté. Cela évitera des allers-retours fastidieux dans les menu de l’appareil. C’est le confort qui devrait être le grand bénéficiaire de ce mode double fenêtre. L’engin doté d’un puissant processeur quadricœur et de 2 Go de mémoire vive à l’air parfaitement à l’aise pour mener deux activités de front.

 

Dans cette séquence, Samsung nous montre plusieurs couples d’applications précis. Il se pourrait donc fortement que toutes les applications Android ne soit pas compatibles avec ce mode double-fenêtre mais seulement celles optimisées dans ce but. La fonction pourrait certainement être portée sur d’autres appareils sous Android. Dans ce cas, les développeurs devraient rapidement s’y intéresser et optimiser leur programmes pour ce mode.

 

La Samsung Galaxy Note 10.1 offre un certain niveau de productivité pour des professionnels ou des étudiants ayant recours régulièrement au croquis et à la prise de notes. Elle pourrait vraiment s’imposer comme un outil incontournable pour tout professionnel qui désire acquérir une tablette dans le cadre de son travail. La Samsung Galaxy Note 10.1 parvient réellement à se différencier des autres appareils tactiles. C’est à mon sens l’une des tablettes sous Android contemporaine qui offre le plus d’innovations en totale adéquation avec l’univers des tablettes.

Les versions Wifi et 3G+ sont prévues pour sortir mondialement dans le courant du mois d’Août. La version LTE arrivera plus tard dans l’année. Pour l’instant aucun prix n’est donné mais le marchand en ligne Negri Electronics propose déjà la version 3G 16Go pour 749 $. Un prix certainement un peu gonflé en attendant l’annonce du tarif conseillé par Samsung, probablement lors de l’évènement du 15 août consacré à la Galaxy Note 10.1.

 

Il serait plus cohérent de la voir proposée à un prix de départ se situant aux alentours de 480 $ pour la versions Wifi 16Go et de rajouter à chaque fois 100 $ pour davantage de stockage ou la 3G.

 

Vis a vis des produits concurrents se positionnant sur les mêmes tarifs, il lui manque peut être un écran de plus haute définition. Cependant, en prenant en comptes les fonctionnalités logiciels et le stylet intégré, la Samsung Galaxy Note 10.1 me parait être une proposition réellement séduisante et innovante. J’ai hâte de l’essayer.


Source

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...