Jump to content

Météo Algérie : Persistance de la canicule jusqu’à mercredi


Hicham
 Share

Recommended Posts

Selon météo-Algérie : Persistance de la canicule jusqu’à mercredi

 

Il a fait chaud, même très chaud ces derniers jours. Cette canicule cyclique qui sévit depuis le mois de juillet sur l’ensemble des willayas d’Algérie et touche plusieurs autres pays persistera, selon l’Office national de météorologie, jusqu’à mercredi prochain sur les quatre coins du pays. Plusieurs wilayas sont concernées par cette hausse des températures, à savoir Alger, Oran, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Mascara, Relizane, Tiaret, Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla, ainsi que les régions de Blida, Médéa, le sud de Boumerdès, le sud de Tizi Ouzou, Bouira et Msila…

 

Ces vagues de chaleur ont causé d’incessantes coupures d’électricité, en particulier depuis mercredi dernier. Ces perturbations d’alimentation en électricité ont plongé certains quartiers d’Alger, durant les soirées de mercredi et jeudi, dans le noir. Le réseau de transport par tramway a été également affecté par ces perturbations. Ces coupures ont été certes rétablies après une heure de coupure, mais force est de reconnaître que celles-ci ont bel et bien perturbé la quiétude des citoyens. Le recours accru à la climatisation à cause des chaleurs participe à cette coupure momentanée de l’électricité dans la mesure où il induit des pics de consommation exceptionnels depuis le mois de juin dernier.

 

Rappelons qu’en début d’été, le ministère de la Santé avait rendu public un communiqué d’alerte pour la démarche à suivre en cette période caniculaire. Ainsi, la population la plus vulnérable, constituée d’enfants en bas âge, de personnes âgées et de malades chroniques, est appelée à prendre plusieurs précautions comme d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de rester à l’ombre à l’abri d’une exposition prolongée au soleil, de boire suffisamment d’eau en évitant les boissons très sucrées.

 

Le communiqué du département de M. Ould Abbès a énuméré, en outre, les différents symptômes qui peuvent indiquer un coup de chaleur, comme les maux de tête, l’envie de vomir, la soif intense, une peau anormalement chaude, rouge et sèche, ainsi que la confusion mentale.

 

Il est à noter, par ailleurs, que cette hausse des températures a contribué au déclanchement de quelques foyers d’incendie dans différentes communes relevant des wilayas de Chlef, Tizi Ouzou, Guelma, Bordj Bou-Arréridj, M’Sara (Khenchela), Mila, Béjaïa, El-Tarf et Tlemcen.

 

Selon la cellule de communication du commandement de la Gendarmerie nationale, des incendies d’origines indéterminées ont ravagé, du 8 au 10 août, plus de 44 hectares de chêne-liège et de broussaille, 40 hectares de pin d’Alep, 700 arbres fruitiers et 400 bottes de foin à travers les circonscriptions des communes de Zeboudja (Chlef), Aït Ouguacha (Tizi Ouzou), Belkheir (Guelma), Ghilassa (Bordj Bou-Arréridj), M’Sara (Khenchela), Amira-Arres (Mila), Semaoune, Tichy, Taskriout, Amizour (Béjaïa), Mechroha, Zaârouria, Haddada (Souk-Ahras) et Hammam-Ben-Salah (El-Tarf). Outre, une superficie forestière estimée à 62 hectares a été ravagée par deux incendies qui se sont déclarés mardi dernier à Tlemcen.


Source

Link to comment
Share on other sites

Salam Alaikoum et Saha Ftourkoum

 

Mieu de fermer tout ce qui est GUESRA et blablablabla ...

 

rien a part du technique

 

Il était une fois http://Www.Jigadized.Com

 

( faute grave : de révéler qu’un forum algérien est algérien au algériens ;) sa devient ingérable ...... )

 

DSL POUR LE HS

 

Mais sa va repartir et repartir et repartir a l'infini ....................................... !!!!!!! ?

Link to comment
Share on other sites

Vas vas , inchallah un grizzli t'arraches le coeur !

 

PTDRRRRRRRRRRRRR je suis plié de rire, lucky2004..comment ta imaginé un grizzli ??!! loll.... si non c'est vrai, il fait tellement chaud que les gens pètes les plomb..et avec le ramadhan c'est pas facile, que dieu nous donne le courage et la patience inchallah.

Link to comment
Share on other sites

PTDRRRRRRRRRRRRR je suis plié de rire, lucky2004..comment ta imaginé un grizzli ??!! loll.... si non c'est vrai, il fait tellement chaud que les gens pètes les plomb..et avec le ramadhan c'est pas facile, que dieu nous donne le courage et la patience inchallah.

 

c la force du ramadan :p , en effet c dur , mais le méc est vraiment con , critiquer la position géographique de son pays , c réellement pathétique ...

Link to comment
Share on other sites

à mon avis c'est pas des Grizzli que vous devez avoir peur comment dire .... ils sont un peu occupés

 

grizzli-piscine.jpg

 

Après la nage c'est :

 

5665134-ours-grizzli-dormir-sur-les-roches.jpg

 

 

ahhh c'est plus ce que c'était les Grizzli ..... aucun savoir vivre ;)

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

un peu de respect à celui qui fait le froid et la canicule ... on est en plein ramadhan

C'est connus que la canicule stimule les ners plus le manque de glucose dans le sang qui fait en sorte que l'on se sont las, mais pour autant vous avez raison il faut respecter le créateur du froid et de la chaleur meme si le mec en avez apres la canicule seulement qui il est vrai parfois etouffe nos sens et notre raisonnement. Salutations.

Link to comment
Share on other sites

à Tizi-Ouzou il fait plutôt bon , 50° à l'ombre el hamdoulah :)

 

Ouais Hicham à Tizi On peut sortir tranquille sans prendre un coup de soleil ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salam. Je vais bientôt atteindre 18 ans, et j'aimerai avoir votre enseignement : c'est quoi la maturité ? C'est quelqu'un de sérieux qui ne rigole pas ?    Merci bien   
    • Au Canada les 8 millions de sous le seuil de la pauvreté c'est les sans diplômes et sans boulot. En Algérie c'est les ingénieurs et bac+5 en sciences pures 
    • hahahaha on marche sur la tete wallah , ce genre de réflexion c'est terrible de se voiler la face autant , j'ai même pas envie d'essayer de débattre ou d'expliquer a quelqu'un comment interpréter des stats (juste par exemple  en Allemagne y'a 14 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté , mais bon on doit surement mieux vivre en algerie que labas)
    • Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre  
    • Alors je vais essayer de répondre point par point a tout ce que tu évoques d'abord pour le système de santé et la lenteur des services au canada c'est principalement au QUÉBEC et non dans tout le canada , et dans tous les cas , en Algérie il te suffit de sortir du centre de l'algerie (alger , tipaza , blida) tu vas voir ce que c'est que les déserts médicaux , ou des personnes doivent faire 200 km pour une chimio ! donc ton comparatif est vraiment si indécent ! l'exemple des impôts ? en Algérie le salarié se fait saigner (prélèvement a la source) en quoi c'est plus reposant tu te fais imposer a hauteur de 23 a 35% (pour les plus aisé) pour qu'au finale ça ne permet même pas de financé quelconque service (école , santé , routes) a un niveau digne ! , donc penser qu'en Algérie le mode imposition est mieux c'est encore une fois malvenu et pour finir l'exemple des télécoms , on sait trais bien que les offres mobiles en amérique du nord sont cher globalement par rapport au reste du monde , c'est triste mais c'est voulu , il n y a pas vraiment de concurrence , la réglementation est compliqué (obtention de licence d'exploitation impossible)  , donc oui c'est un peu cher MAIS ENCORE UNE FOIS un comparatif avec l’Algérie ça ne tient pas debout , un salarié moyen en algérie devra travailler environ 5 a 7h pour pour pouvoir se payer un forfait mobile a 1000 DA , un Canadien c'est environ 2 a 3h de de travail , l'écart est monstrueux , a l'avenir ayez un peu de bon sens et évitez ce genre de comparatif.
×
×
  • Create New...