Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou : une quinzaine d'incendies ravagent toutes les forêts de la wilaya !


Hicham

Messages recommandés

Immense incendie entre Béni Yenni et Larbâa Nath Irathen, un village menacé par les flammes

 

 

Au moins une quinzaine d'incendies étaient toujours en cours ce mardi soir, ravageant les forêts à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, a‑t‑on appris auprès d’agents de la Protection civile. Le plus important s’est déclaré dans une zone située entre les deux régions de Béni Yenni et Larbâa Nath Irathen, à environ 40 kilomètres à l'est de Tizi Ouzou.

Plusieurs dizaines d'hectares plantés essentiellement d'oliviers ont été ravagés par les flammes. Les pompiers, mobilisés en masse depuis quatre jours, n'arrivent toujours pas à maîtriser l'incendie. Aux côtés de la Protection civile qui a mobilisé sa colonne mobile et des renforts importants, les habitants des villages concernés sont tous à pied d’œuvre. Les deux APC d'Aït Aggouacha et de Larbâa Nath Irathen ont engagé tous les moyens en leur possession.

 

Les flammes s'approchaient ce mardi du village Aït Mimoun, dans la commune d'Aït Aggouacha, dans la daïra de Larbâa Nath Irathen, suscitant l’inquiétude des villageois. « Les flammes sont à environ 300 ou 400 mètres du village, et nous sommes vraiment inquiets. Le risque pèse toujours sur notre village », explique un habitant. Il souligne que la fumée qui se dégage de l’incendie incommode sérieusement les personnes âgées.

 

Un autre village de la région, à savoir Taddarth Oufella, a été sérieusement menacé par des flammes qui ont atteint, lundi soir, les abords du village sans causer de dégâts. Dans la commune de Mizrana, à 40 km au nord de Tizi Ouzou, le village Tamazirt Ourabah a failli être ravagé par les flammes, n'était la mobilisation de la population qui a pu stopper l’incendie.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...