Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Europe annonce un plan de soutien à l'Algérie


Hicham

Recommended Posts

L’Europe annonce un plan de soutien à l'Algérie

 

 

La Commission européenne a annoncé, ce jeudi 16 août, un programme de 34 millions d’euros en faveur de l'environnement en Algérie qui vise en particulier la protection de la zone côtière, sur laquelle vivent près de cinq millions d’habitants. Ce programme vise, en partenariat avec les autorités algériennes, à placer l'environnement et la lutte contre les conséquences du changement climatique au cœur des politiques de développement du pays.

« L'urbanisation et les activités économiques pèsent en effet fortement sur l'environnement de la zone côtière algéroise qui subit de lourdes pressions sur ses ressources en eau, en foncier, ou encore sur le biodiversité terrestre et marine », souligne dans un communiqué la Commission européenne.

 

Appuyées par l'Union européenne, les autorités algériennes ont mis en place le « Programme d'aménagement côtier pour la zone côtière algéroise » : une stratégie qui consiste à planifier l'affectation et l'aménagement des sols de façon cohérente et intégrée.

 

L’Europe se propose d’accompagner la mise en œuvre de cette stratégie en mettant l'accent sur le renforcement des capacités d'analyse et de suivi, sur la transparence financière et la sensibilisation des populations. Plusieurs actions seront soutenues comme le plan national climat, le dispositif de suivi écologique du littoral, les plans de gestion des aires protégées et les analyses des coûts des investissements publics et des coûts de maintenance et de gestion. Le secteur privé et la société civile seront étroitement associés à la mise en œuvre du programme.

 

Dans son communiqué, la Commission européenne rappelle que L'Algérie a développé « une stratégie nationale et un plan d'actions pour l'environnement et le développement durable ». Plusieurs programmes spécifiques de secteurs ont déjà été adoptés, notamment sur « la désertification, la gestion des déchets et la protection des zones côtières et marines ». Le nouveau plan d’aide annoncé aujourd’hui fait partie du programme indicatif national pour l'Algérie pour la période 2011‑2013, qui définit l'ensemble des interventions financées dans le pays par l'UE.


Source

Link to comment
Share on other sites

Ben en dirais qu'on est a la ramasse niveau écologie alors il cherche a nous aider :'D (UE ca fait un moment quelle finissent des truc du genre écologie, éducation et culture en Algérie :'o), il gagne pas mal de blés grace au pays du tiers alors c'est normale d'injecter de l'argent dans les project qui sont vouer a l'échec ^^ c'est comme pour les chinois et l'opéra d'Alger non ?

Link to comment
Share on other sites

Ben en dirais qu'on est a la ramasse niveau écologie alors il cherche a nous aider :'D (UE ca fait un moment quelle finissent des truc du genre écologie, éducation et culture en Algérie :'o), il gagne pas mal de blés grace au pays du tiers alors c'est normale d'injecter de l'argent dans les project qui sont vouer a l'échec ^^ c'est comme pour les chinois et l'opéra d'Alger non ?

 

hahaha tu devras avoir honte Mr. (au second degrés bien sur) je vise beaucoup plus ton post!!

Link to comment
Share on other sites

hahaha tu devras avoir honte Mr. (au second degrés bien sur) je vise beaucoup plus ton post!!

 

Je sais, faut me fouetter :p

 

 

Bonjour

 

Avis perso, une aide coté éducation aurait été plus judicieuse, le reste suivra obligatoirement si les gens sont plus civilisés.

 

Saha Aidkoum

 

Mtn on a besoin de ghawri pour nous éduquer *ce tire une balle*

Edited by kamui13
Link to comment
Share on other sites

Je sais, faut me fouetter :p

 

 

 

 

Mtn on a besoin de ghawri pour nous éduquer *ce tire une balle*

Bonsoir

 

Pourtant beaucoup aimeraient étudier a l'étranger faute de manque de niveau dans notre pays, je ne vois pas ou est le mal.

 

Bref je me suis peut être mal exprimer avec mon poste.

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avis perso, une aide coté éducation aurait été plus judicieuse, le reste suivra obligatoirement si les gens sont plus civilisés.

 

Saha Aidkoum

Je suis d'accord avec vous dans la mesure ou dans le systeme educatif ce qui nous manque c'est des pédagogues donc pourquoi pas investire cette argent dans la formation et l'education scolaire vu que toute une société passe par la. Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...