Jump to content

Samsung domine toujours le marché tant dis que Nokia poursuit sa chute libre !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Samsung poursuit sa domination, Nokia continue de chuter

bilan01.jpg

 

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Gartner, les ventes de téléphones mobiles seraient en nette baisse au deuxième trimestre de cette année. Une baisse de 2% avec seulement 419 millions de mobiles vendus à travers le monde.

 

Les smartphones eux se portent plutôt bien puisqu'ils occupent 36.7% des achats. Ce marché a augmenté de 42.7% comparé à la même période de l'an passé. Pour Samsung, ces téléphones intelligents représentent plus de 50% de ses ventes avec près de 45.6 millions d'unités vendus. Le sud-coréen poursuit sa domination dans le marché de la téléphonie mobile avec plus de 90 millions de mobiles vendus soit une hausse de 29.5% comparé au 2ème trimestre 2011. La cause: sûrement le succès du Galaxy S3 qui, en l'espace de deux mois seulement, s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires !

 

Vient ensuite Nokia qui continue sa dégringolade et qui recule de 15% avec près de 83.4 millions de téléphones vendus.

 

Apple augmente avec près de 29 millions d'iPhone vendus, soit une hausse de 47.4%. Viennent ensuite les chinois ZTE et Huawei et le groupe TCL Communication (fournisseur des Alcatel One Touch). LG quant à lui chute tout comme HTC, Motorola et les BlackBerry de RIM.

 

Du côté des systèmes d'exploitation mobiles, Android poursuit son ascension. L'OS détient 64% de parts de marché contre 43.4% un an plus tôt. Près de 98.4 millions de téléphones tournant sous Android auraient été distribués. Viennent ensuite iOS (19% de parts de marché), Symbian (moins de 6%), BlackBerrry OS (5.2%) et Windows Phone (2.7% contre 1.6% en 2011) et l'OS mobile de Samsung, Bada (2.7% aussi).

 

Les chiffres pourraient changer après le lancement de l'iPhone 5, tant attendu par bon nombre de consommateurs.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
×
×
  • Create New...