Jump to content

McAfee : une mise à jour défaillante coupe l'accès à Internet !!!


Hicham
 Share

Recommended Posts

McAfee : une mise à jour coupe l'accès à Internet

 

 

Pour toutes les suites de sécurité McAfee, une mise à jour a été la cause de gros problèmes dont un accès à Internet impossible.

 

 

Les protocoles d'assurance de la qualité de McAfee ont manifestement été pris à défaut. Filiale d'Intel, l'éditeur de solutions de sécurité a laissé passé la semaine dernière une mise à jour défectueuse.

En l'occurrence, deux fichiers de données en fonction du produit installé ( DAT 6807 et DAT 6808 ). Aussi bien pour les particuliers que les professionnels, toutes les suites McAfee ont été concernées par cette mise à jour intéressant plus particulièrement l'antivirus VirusScan.

Sous Windows ( XP, Vista et Windows 7 ), certains utilisateurs ont été confrontés à deux types de problèmes. Une perte de connexion réseau - et donc plus d'accès à Internet - et / ou des erreurs dans McAfee SecurityCenter.

Pour le deuxième problème, la conséquence a été l'impossibilité d'effectuer des opérations dans la console. De quoi la rendre inutilisable. Dans certains cas, le mcagent.exe qui vérifie la présence de mises à jour comme des signatures de virus est tombé en panne.

 

mcafee-logo_00B3000001198301.jpg

 

La mise à jour défectueuse a été diffusée le vendredi 17 août. Dimanche, McAfee a confirmé les problèmes et d'aiguiller vers un nouveau fichier DAT 6809.

Parmi les solutions proposées, McAfee a conseillé aux utilisateurs ayant perdu leur connexion réseau et ne la retrouvant pas en mode sans échec de procéder à une désinstallation et réinstallation de la solution de sécurité.

Les utilisateurs de McAfee VirusScan Enterprise 8.8.x ont dû attendre jusqu'à lundi pour bénéficier d'un " superDAT hotfix " ne nécessitant pas la réinstallation du produit sur un nombre plus ou moins important de postes affectés.

Pour McAfee VirusScan Enterprise, la mise à jour défectueuse avait provoqué des problèmes avec OAS ( On-Access Scanner ) qui contrôle tous les fichiers auxquels le système à accès en se basant sur les signatures pour des malwares. De quoi se demander pour quelques administrateurs si cette panne n'a pas été propice à la propagation de nuisibles.

Ce n'est pas la première fois que McAfee est confronté à des problèmes de fichiers DAT défectueux. En 2010 notamment, une mise à jour pour les clients d'entreprises avait fait planter Windows XP. McAfee avait alors présenté ses excuses suivies d'un geste commercial.

Bien d'autres sociétés de sécurité ont par le passé également dû faire face à la diffusion de mises à jour défectueuses occasionnant plus ou moins de dégâts.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • J'ai bien ris quand j'ai lu mon passage  Et me parle pas de pole nord stp, ils ont annoncé que l'hiver de cette année sera le plus froid de ces dernières années, et je ne me suis même pas encore équipé.
    • Qui dit nouveau site dit nouvelle vocation. AT vient de lancer dans la re-vente de produits Kaspersky Veuillez apprécier ces prix sur son site : https://www.algerietelecom.dz/ar/produits/kaspersky-prod104
    • depuis quatre jours j'attaint meme pas 50mb sur speedtest
    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
×
×
  • Create New...