Jump to content

Après les Hébergeurs de fichiers, le FBI s'attaque désormais aux App-Stores !!!


Hicham
 Share

Recommended Posts

Etats-Unis : plusieurs app-stores pirates fermés par le FBI

 

Le FBI a récemment fermé plusieurs sites proposant des applications Android piratées. Une première.

 

On ne plaisante pas avec le piratage d’applications mobiles. Voilà le message qu’ont souhaité faire passer le Department of Justice (DoJ) américain et son bras armé, le FBI, en saisissant trois noms de domaine qui pointaient vers des sites distribuant des applications Android piratées. Applanet.net, Appbucket.net et Snappzmarket.net ne répondent plus. Ils affichent désormais un message menaçant du Bureau fédéral.

699423.jpg

 

 

C’est une première. D’après le DoJ, jamais une telle opération, menée en coopération avec des policiers français et néerlandais, n’avait été lancée contre des kiosques d’applications proposant des programmes piratés. Elle sonne comme un avertissement pour les autres distributeurs de logiciels pirates… Et on se demande si la prochaine cible du FBI ne pourrait pas être Apptrackr, le site dont dépend Installous, célèbre logiciel pour iPhone permettant de télécharger des applications payantes… gratuitement.

 

« Faire tomber le piratage d’œuvres – comme les applications populaires – est la priorité de la division criminelle [du Département de la justice ndlr] », a indiqué Lanny Breuer, assistant du procureur général du DoJ. Qui a poursuivi en expliquant que « les applications logicielles ont pris une part de plus en plus essentielle dans l’économie de notre nation et dans la culture créative ».

 

Une opération internationale

 

Dans le même communiqué du DoJ, le procureur du district de Georgie Yates précise que « les lois sur le copyright s’appliquent aux applis pour tablettes et téléphones de la même manière que sur d’autres logiciels, la musique et l’écrit. […] Nous continuerons à saisir et à fermer des sites qui font commerce d’applications piratées et nous poursuivrons les responsables de ces activités criminelles si besoin ».

Le Doj rappelle aussi que « dans la plupart des cas les serveurs sur lesquels étaient hébergés les programmes piratés étaient situés dans d’autres pays. Nos partenaires internationaux nous ont assistés pour obtenir des preuves saisies sur ces serveurs ». Possiblement en France, donc, étant donné que la police nationale a aidé les Etats-Unis.

Cette saisie s’inscrit dans un contexte plus large, qui voit depuis quelque temps les Etats-Unis fermer des sites, pour certains établis à l’étranger : Operation in Our Sites, qui depuis 2010 a organisé la fermeture de plusieurs centaines de sites proposant des contenus contrefaits. La plus grosse prise américaine ? Megaupload, dont la fermeture au début de l’année ne faisait pas formellement partie de l’opération… Mais qui affiche aujourd’hui le même avertissement du FBI que les kiosques pirates arrêtés hier.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @fourwinds bientôt les 100 pour @genio? J'ai raté pas mal d'épisodes
    • Mabrouk ! Bi ettawfik ! et quand les canadiens et le canada te satureront avec leur (trop !) développement ....viens te changer les idées sur forumdz .... Y'aura bientôt le trailer  de : La suite de aventures palpitantes de @genio , le nouvel opus ayant pour titre : " @genio bientôt les 100 méga et la fibre" ...... Saison XXVVII de @genio le conquérant de débit vs. A.T La bête du monopole... 🤣😂 @parazitenew sur un ton plus sérieux... Continue STP ton partage et feedback sur ton expérience "in progress" sur la vie canadienne... Très très inintéressant, super édifiant et instructif ! et merci pour ta fidelité à forumdz.... à l’époque....plus de 10 ans....on avait suivi  sur forumdz (je me souviens malheureusement plus de son pseudo) l’installation d'un "forumdzdien" par "green card lottery" au ZUS of A, mais sitôt arrivé, installé et âpres quelques messages...silence radio et tombée de rideau......dommage pour forumdz ! on peut imaginer qu'il a été complètement "avalé" par la "us way of life".....et en espérant qu'il a depuis, réussi au delà de ses espérances !  
    • Par contre l'histoire de pas plus de 02 bonus (6J pour 3000,00 DZD) par 6 mois.......s'est confirmé à mon niveau, lors du paiement en ligne pour renouvellement...... fin juillet !!!!
    • Mon expérience.... 1) Il ne s'agit malheureusement pas de l'envoi d'un PDF de la "vraie'" facture......On se reçoit juste une notification qui dit : Connectez-vous à votre agence en ligne WAKALATI pour un accès instantané à votre facture électronique. 2) la facture téléchargeable sur WAKALATI est d'une indigence ! c'est une copie hyper simplifiée de la facture reçu par courrier ( allez comprendre pourquoi !.....c'est aussi le cas avec la facture sonelgaz....la version téléchargeable (https://consulter-factures.elit.dz/)est affligeante ?!) et on s’empresse de vous préciser (sur la pseudo facture téléchargeable sonelgaz): IMPORTANT * Cette facture peut être utilisée pour le paiement. * Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs. * La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document. Ah bon !? juste valable pour encaisser notre argent ! bienvenu pour payer, mais une fois payée, cette facture s’autodétruit et ne peut plus vous servir à rien ....!!!???
×
×
  • Create New...