Jump to content

"Il est urgent de trouver des solutions aux problèmes des citoyens"


Hicham
 Share

Recommended Posts

"Il est urgent de trouver des solutions aux problèmes des citoyens"

 

Farouk%20Ksentini.jpg

 

Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme, presse les autorités de trouver en urgence des solutions durables aux problèmes rencontrés au quotidien par les citoyens. « Les citoyens sont fatigués. Ils vivent dans une véritable souffrance. Il est absolument urgent de trouver des solutions fiables » à leurs problèmes, a déclaré Me Ksentini ce vendredi 24 août à TSA.

L’Algérie a renoué avec la protestation sociale depuis le début de l’été. Des émeutes ont éclaté un peu partout dans le pays suite aux coupures d’électricité et au manque d’eau dans les robinets. « L’Algérie est un pays riche. Mais il faudrait savoir gérer les besoins quotidiens des citoyens », estime‑t‑il. Me Ksentini pense que les manifestations enregistrées partout dans le pays sont un moyen « spontané » utilisé par les gens pour exprimer leur colère.

 

Les émeutes de l’eau et de l’électricité ont particulièrement marqué le mois de Ramadhan cette année. Du côté des autorités, les réponses parfois provocatrices des responsables des secteurs concernés n’ont pas été rassurantes. C’est le cas du PDG de Sonelgaz qui avait tout simplement affirmé que les délestages se poursuivraient tout au long de l’été. Me Ksentini dit « comprendre » cette frustration ressentie par les citoyens face à l’absence de solutions à leurs revendications. « J’ai fait état de cette colère au président de la République dans mon rapport final sur la situation des droits de l’Homme en Algérie en 2011 », assure‑t‑il. « Le président a la volonté d’instaurer un État de droit », insiste‑t‑il.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salam. Je vais bientôt atteindre 18 ans, et j'aimerai avoir votre enseignement : c'est quoi la maturité ? C'est quelqu'un de sérieux qui ne rigole pas ?    Merci bien   
    • Au Canada les 8 millions de sous le seuil de la pauvreté c'est les sans diplômes et sans boulot. En Algérie c'est les ingénieurs et bac+5 en sciences pures 
    • hahahaha on marche sur la tete wallah , ce genre de réflexion c'est terrible de se voiler la face autant , j'ai même pas envie d'essayer de débattre ou d'expliquer a quelqu'un comment interpréter des stats (juste par exemple  en Allemagne y'a 14 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté , mais bon on doit surement mieux vivre en algerie que labas)
    • Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre  
    • Alors je vais essayer de répondre point par point a tout ce que tu évoques d'abord pour le système de santé et la lenteur des services au canada c'est principalement au QUÉBEC et non dans tout le canada , et dans tous les cas , en Algérie il te suffit de sortir du centre de l'algerie (alger , tipaza , blida) tu vas voir ce que c'est que les déserts médicaux , ou des personnes doivent faire 200 km pour une chimio ! donc ton comparatif est vraiment si indécent ! l'exemple des impôts ? en Algérie le salarié se fait saigner (prélèvement a la source) en quoi c'est plus reposant tu te fais imposer a hauteur de 23 a 35% (pour les plus aisé) pour qu'au finale ça ne permet même pas de financé quelconque service (école , santé , routes) a un niveau digne ! , donc penser qu'en Algérie le mode imposition est mieux c'est encore une fois malvenu et pour finir l'exemple des télécoms , on sait trais bien que les offres mobiles en amérique du nord sont cher globalement par rapport au reste du monde , c'est triste mais c'est voulu , il n y a pas vraiment de concurrence , la réglementation est compliqué (obtention de licence d'exploitation impossible)  , donc oui c'est un peu cher MAIS ENCORE UNE FOIS un comparatif avec l’Algérie ça ne tient pas debout , un salarié moyen en algérie devra travailler environ 5 a 7h pour pour pouvoir se payer un forfait mobile a 1000 DA , un Canadien c'est environ 2 a 3h de de travail , l'écart est monstrueux , a l'avenir ayez un peu de bon sens et évitez ce genre de comparatif.
×
×
  • Create New...