Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"Il est urgent de trouver des solutions aux problèmes des citoyens"


Hicham

Messages recommandés

"Il est urgent de trouver des solutions aux problèmes des citoyens"

 

Farouk%20Ksentini.jpg

 

Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme, presse les autorités de trouver en urgence des solutions durables aux problèmes rencontrés au quotidien par les citoyens. « Les citoyens sont fatigués. Ils vivent dans une véritable souffrance. Il est absolument urgent de trouver des solutions fiables » à leurs problèmes, a déclaré Me Ksentini ce vendredi 24 août à TSA.

L’Algérie a renoué avec la protestation sociale depuis le début de l’été. Des émeutes ont éclaté un peu partout dans le pays suite aux coupures d’électricité et au manque d’eau dans les robinets. « L’Algérie est un pays riche. Mais il faudrait savoir gérer les besoins quotidiens des citoyens », estime‑t‑il. Me Ksentini pense que les manifestations enregistrées partout dans le pays sont un moyen « spontané » utilisé par les gens pour exprimer leur colère.

 

Les émeutes de l’eau et de l’électricité ont particulièrement marqué le mois de Ramadhan cette année. Du côté des autorités, les réponses parfois provocatrices des responsables des secteurs concernés n’ont pas été rassurantes. C’est le cas du PDG de Sonelgaz qui avait tout simplement affirmé que les délestages se poursuivraient tout au long de l’été. Me Ksentini dit « comprendre » cette frustration ressentie par les citoyens face à l’absence de solutions à leurs revendications. « J’ai fait état de cette colère au président de la République dans mon rapport final sur la situation des droits de l’Homme en Algérie en 2011 », assure‑t‑il. « Le président a la volonté d’instaurer un État de droit », insiste‑t‑il.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • si vous voulez rester à jour, je crois que c’est ce navire qui travail sur les câbles (pas tout à fait sûr car j’ai dû le chercher moi-même) https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9930507
    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
×
×
  • Créer...