Jump to content

Amar Ghoul, symbole de l’impasse politique en Algérie


Hicham
 Share

Recommended Posts

Amar Ghoul, symbole de l’impasse politique en Algérie

 

P120825-04.jpg

 

Il symbolise à lui seul toutes les tares de la politique. Ministre des Travaux publics, Amar Ghoul a géré de manière désastreuse le projet de l’autoroute Est‑Ouest. Le dossier est aujourd’hui symbole de la corruption en Algérie. Le projet symbolise aussi le travail mal fait. À peine ouvertes à la circulation, certaines parties de l’autoroute sont déjà partiellement fermées pour travaux. À plusieurs reprises, Amar Ghoul n’a pas hésité à mentir aux Algériens sur les délais de livraison, repoussant à chaque fois l’échéance de réalisation du projet, sans justification ni excuses. Il n’a en outre jamais voulu s’expliquer, ni devant la justice, ni devant l’opinion publique, sur les accusations de corruption dont il fait l’objet.

Homme politique, il symbolise l’engagement intéressé puis la trahison. Membre durant plusieurs années du MSP qui l’a envoyé au gouvernement, il quitte son parti sans états d’âme. Là encore, aucun mot. Aucune explication pour ses "frères" militants du parti is^^^^^^^. Il fonde un nouveau parti, le Taj, une formation qu’il présente aujourd’hui comme « nationaliste » et « non is^^^^^^^ ». Son projet ? Avoir un parti pour crédibiliser son retour prochain au gouvernement. Face aux hésitations du MSP à participer au prochain gouvernement, le pouvoir a trouvé la solution : encourager Amar Ghoul – sur lequel pèse une forte menace de poursuites judiciaires dans l’affaire de l’autoroute Est‑Ouest – à créer son propre parti, avec l’espoir de crédibiliser sa participation à l’exécutif. Un précédent qui rappelle celui de la création du RND en 1997.

 

Vouloir s’appuyer sur un homme comme Amar Ghoul pour crédibiliser le prochain gouvernement illustre l’ampleur de l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays. Le pouvoir sait qu’il ne peut plus compter sur l’ancienne génération de dirigeants, usée par des années d’échec. Il refuse de s’ouvrir sérieusement sur la société pour capter de nouvelles compétences intègres mais exigeantes. Il veut miser sur une catégorie intermédiaire d’hommes politiques, comme Amar Ghoul. Des hommes qui ne font partie ni de la première catégorie ni de la seconde. Après avoir bien pris le soin de les fragiliser pour mieux les contrôler.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est de la fibre ca?!! 😱😱 crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom 👍👌👏👏 et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
    • Alors bonjour et bienvenu sur ce site !  je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert pour répondre à tes question :  1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+    2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl   3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas   4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL  j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 
    • passe en vdsl maintenant...car ils vont te faire poireauter....et connecte toi en adsl en attendant...point barre ! rien a ajouter
    • @Hicham je voudrai bien voir AT vendre du matos pc cpu/gpu ram 😂
×
×
  • Create New...