Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le DG de l’ARPT démissionne dans un climat tendu


saboo

Messages recommandés

[h=2]Rien ne va plus à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Nommé par le conseil d’administration en janvier dernier en remplacement de Fodil Benyellès qui occupait le poste pendant plusieurs années, le directeur général de cette institution indépendante de régulation du marché de la téléphonie et de l’internet, Yacine Abdelhak, jette l’éponge.[/h]

Selon une source proche de cette institution, ce responsable a déposé, jeudi dernier, sa démission. Et sa décision semble, selon notre source, irréversible tant son désaccord avec la présidente de l’ARPT, Zohra Derdouri, est profond.

Parmi les raisons qui auraient contraint le DG à claquer la porte, notre source évoque le comportement de la présidente qui l’aurait «empêché d’accomplir sereinement et totalement sa mission». Une mission compliquée, dans un marché où règne une rude concurrence, où l’ARPT est fortement sollicitée.

Cette démission intervient quelques semaines après l’appel du PDG de Mobilis, Saâd Damma, pour que l’ARPT intervienne afin d’équilibrer le marché et d’empêcher la dominance d’un opérateur concurrent, à savoir Orascom Telecom Algérie, qui exploite la marque commerciale Djezzy. Cet appel a été appuyé par celui de Wataniya Telecom Algérie qui exploite la marque commerciale Nedjma. Cet opérateur a également demandé à l’ARPT d’effectuer les réglages nécessaires pour éviter un «abus de dominance» de Djezzy.

Mais la réponse de l’ARPT fut sans appel : sa présidente, Mme Derdouri, avait indiqué le 30 juillet dernier à l’APS que seule l’ARPT avait la prérogative de fixer le seuil de parts de marché à partir duquel l’abus de dominance est constitué. Il a affirmé que la mission de l’ARPT est d’éviter la commercialisation de tout produit qui risque de déstabiliser le marché et non pas d’empêcher la dominance, ce qui reviendrait à nier la compétition. Mobilis est revenu à la charge pour se dissocier et se démarquer de Nedjma, sans le citer, qu’il a accusé de tenter de «créer la polémique et l’amalgame».

Aussi, trois opérateurs WiMax ont protesté contre l’instauration par l’ARPT d’une nouvelle redevance imposable de 10% à la fourniture de tout service et équipement utilisant la technologie WiMax et hertzienne. Ils ont annoncé avoir décidé de porter l’affaire auprès du Conseil d’Etat. Les trois opérateurs ont qualifié la décision de l’ARPT d’«unilatérale, non objective et contraire à la politique des pouvoirs publics algériens en matière de démocratisation de l’usage de l’internet».

 

Source

http://www.elwatan.com/actualite/le-dg-de-l-arpt-demissionne-dans-un-climat-tendu-26-08-2012-183155_109.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul changement constaté depuis quelques années en algérie dans le secteur des télécommunications est la démission en Série , on rentre on sort comme un moulin pfff

 

déjà l'autorité de régulation n'est pas bien régulée alors j'imagine mal qu'elle va réguler les opérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation d'absence d'etat!! Ca va s'exploser dans un futur tres proche...

 

oui ca été alerté depuit longtemp mais ce n est pas bon mes ami ils veulent un autre octobre 88

la situation été comme ca ( tout les secteurs ont été saboté ) surtout ces derniers 3 ans

cette fois la movause graine veulent profité du soulevement alor pour ma part la movaise conexion internet ou pas de 3G

ce truc est voulu je vais passé l occasion a ce type de gens de foutre la mer... est pour une fois je vais etre tres patient (saberre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
×
×
  • Créer...