Jump to content

Battu en Amérique , Samsung Contre Attaque Pour Bloquer L'iphone 5 en Corée du sud !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Samsung veut s'attaquer à l'iPhone 5 en Corée du Sud

 

Battu à l'extérieur, Samsung va riposter à domicile. L'entreprise est en effet suspectée de préparer plusieurs plans pour contrarier les ambitions sud-coréennes d'Apple avec l'iPhone 5. Selon les médias locaux, Samsung prévoit de faire jouer ses relations avec les opérateurs et la presse mais aussi d'agiter certains brevets FRAND pour obtenir le blocage au moins temporaire du smartphone.

samsung-office.jpg

 

Défait aux États-Unis et condamné à verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts, Samsung aurait décidé de contre-attaquer à domicile. Le site spécialisé Aujourd'hui la Corée s'appuie sur des informations de la presse écrite mettant en avant le désir de vengeance du chaebol après l'affront subi outre-Atlantique, le tribunal ayant estimé que la faute de Samsung était intentionnelle pour cinq brevets.

 

Selon les médias locaux, Samsung aimerait contrarier les plans d'Apple avec son futur iPhone en l'empêchant d'accéder au marché sud-coréen. L'entreprise asiatique aurait plusieurs tactiques sous le coude : de par son poids économique, il peut mettre une très forte pression sur les opérateurs pour qu'ils ne proposent pas le nouveau smartphone du géant américain ou pousser la presse à faire campagne contre lui.

 

Comme l'a expliqué Aujourd'hui la Corée dans un précédent article, Samsung est le premier annonceur du pays. Pour éviter de perdre des contrats publicitaires, les médias se montrent assez conciliants avec la firme et passeraient sous silence de nombreux articles critiques. Par ailleurs, Samsung devrait essayer d'agiter la fibre nationaliste pour obtenir un soutien populaire.

 

Samsung peut également agiter ses brevets FRAND (Fair, Raisonable And Non Disciminatory), qui l'obligent pourtant à accorder des licences d'exploitation sur des technologies essentielles à des conditions équitables, raisonnables et non-discriminatoires. Une telle attitude devrait inévitablement déboucher sur un procès en Corée du Sud, mais Samsung devrait entretemps avoir réussi à bloquer ou freiner l'iPhone 5.

 

Les informations soulignant le désir de Samsung de s'en prendre à l'iPhone 5 ne sont pas nouvelles et datent pour certaines de l'automne dernier. À l'époque, il était déjà question d'utiliser des brevets liés aux technologies sans fil pour obtenir l'interdiction de vente de l'iPhone 5 en Corée du Sud. "Il sera impossible pour Apple de vendre ses 'iProduits' avec des fonctions de télécommunications, sans utiliser nos brevets".


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • J'ai bien ris quand j'ai lu mon passage  Et me parle pas de pole nord stp, ils ont annoncé que l'hiver de cette année sera le plus froid de ces dernières années, et je ne me suis même pas encore équipé.
    • Qui dit nouveau site dit nouvelle vocation. AT vient de lancer dans la re-vente de produits Kaspersky Veuillez apprécier ces prix sur son site : https://www.algerietelecom.dz/ar/produits/kaspersky-prod104
    • depuis quatre jours j'attaint meme pas 50mb sur speedtest
    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
×
×
  • Create New...