Jump to content
Hicham

LoooL : Le "Cloud Computing" est un vrai Nuage pour 29 % des Américains !

Recommended Posts

Le cloud computing est un vrai nuage pour 29 % des Américains

 

cloudcomputing.jpg

 

Le cloud computing, un vrai nuage ? Un sondage mené aux USA montre qu'une minorité de sondés pense que l'informatique en nuage implique de véritables nuages. Signe que certains concepts sont encore loin d'être maîtrisés par tous.

L'informatique a beau s'être démocratisée dans les foyers, certains concepts échappent encore à nombre d'utilisateurs. C'est le cas du cloud computing, ou informatique en nuage, qui consiste à déporter sur des serveurs distants des données et des traitements autrefois situés sur l'ordinateur de l'utilisateur ou sur des serveurs hébergés localement.

 

Un récent sondage relevé par Benoît Tabaka sur Twitter révèle en effet que la métaphore du nuage pour expliquer le principe du stockage à distance est loin d'être parfaitement comprise. Réalisé auprès de 1000 Américains, le sondage mené par Wakefield Research pour le compte de Citrix Systems, qui fournit en particulier des solutions de cloud computing, aboutit à des conclusions surprenantes.

 

Reprises par le site Web Pro News, celles-ci révèlent que 29 % des sondés pensent que le cloud computing est un vrai nuage, comme peuvent l'être les cumulonimbus, stratocumulus et autres nimbostratus. Les informaticiens seraient-ils des météorologues qui s'ignorent ? Par ailleurs, 51 % des sondés jugent que les aléas de la météo peuvent interférer avec le cloud computing.

 

Mais d'où vient cette image du nuage pour représenter Internet ? Comme l'explique très bien la page Wikipédia dédiée au cloud computing, les architectes de réseaux avaient pris pour habitude de schématiser le net par un nuage dans leurs croquis. C'est ainsi qu'est apparu le nom de "the cloud", qui a vite été adopté par les autres informaticiens vu la prédominance de l'anglais dans ce domaine.


Source

 

ahhhh ces américains , ils n'ont pas fini de nous étonner face-wink.png ils utilisent leurs smartphones à la place de leurs cerveaux :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...