Jump to content
Hicham

Alger : Plus de 1 200 dossiers d’investissements détruits au Siège de l'Andi !

Recommended Posts

Plus de 1 200 dossiers d’investissements détruits

 

 

Au total, 1 232 dossiers d’investissements ont été partiellement ou totalement détruits par l’incendie qui a touché, le 31 mai dernier, le nouveau siège de l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi), révèle, ce dimanche 2 septembre, le quotidien arabophone public Ennasr. Le journal cite le rapport d’une commission d’évaluation des dégâts et des pertes installée quelques jours après l’incident.

Parmi les 1 232 dossiers, certains étaient enregistrés entre 2001 et 2006. Ils devaient donc être transférés au service des archives, selon la réglementation de l’Andi, rappelle la même source. Remis au directeur général de l’Andi à la mi‑juillet, le rapport composé de cinq chapitres évoque les dégâts causés aux bureaux du guichet unique, au magasin, au service de promotion des investissements, aux ordinateurs et au système informatique de l’agence.

 

Le document élaboré par la commission relève des insuffisances dans le système de protection contre les incendies et autres catastrophes, selon la même source. Il note « implicitement », écrit le journal, l’absence de toute opération de contrôle ou d’examen effectuée avant l’exploitation du nouveau siège. Le rapport assure ainsi que cet incendie exhorte à réviser les mesures de sécurité dans le siège.

 

Des enquêteurs de l’IGF étaient sur place

 

Le rapport de la commission d’évaluation des dégâts et des pertes engendrés par l’incendie évoque des défauts dans le premier rapport établi par un huissier de justice. Son PV, élaboré le 3 juin, a été réalisé de manière « superficielle » et n’a pas révélé l’ampleur des dégâts causés par l’incendie, selon la même source.

 

L’incendie s’était déclenché à l’Andi alors que des équipes de l’Inspection générale des finances (IGF) y enquêtaient depuis un mois. « Des équipes de l’IGF enquêtent notamment sur les dossiers des projets d’investissement direct étranger », affirmaient des sources sûres à TSA en mai dernier.


Source

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



×
×
  • Create New...