Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Echange Permis Algerien/Français (certificat de capacité )

la3reche

Recommended Posts

A la Daira qui t'a délivré ton permis de conduire.

Tu te présente avec une demande genre; "J'ai l'honneur yarham waldikoum ...bla bla bla de bien vouloir me délivrer un certificat de capacité en langue française afin de constituer bla bla bla"

normalement il sera dispo en quelques jours (il faut vérifier que makanche des erreurs).

Il devra comporter la mention "Valable à l'étranger".

Certificat de capacité? c'est quoi? une feuille blanche?

Sinon y a le permis international qui coute 1000da il est en anglais/français/espagnol/russe valable partout.

Oui pour les touristes !! mais moi je vais m’installer en France et il sera valide la bas pendant 1an si je l’échange pas je serai obligé de le repasser :)

Oui pour les touristes !! mais moi je vais m’installer en France et il sera valide la bas pendant 1an si je l’échange pas je serai obligé de le repasser :)

j'ai échangé mon permis Algérien il y a peu, on ne m'a pas demandé ce certificat, juste l'original du permis et une traduction faite par un traducteur assermenté, la préfecture s'occupera après de vérifier l’authenticité du permis avec la daira qui te l'a délivré. Cette demande doit être faite avant la fin de la première année de séjour régulier en France.

j'ai échangé mon permis Algérien il y a peu, on ne m'a pas demandé ce certificat, juste l'original du permis et une traduction faite par un traducteur assermenté, la préfecture s'occupera après de vérifier l’authenticité du permis avec la daira qui te l'a délivré. Cette demande doit être faite avant la fin de la première année de séjour régulier en France.

Merci pour la réponse :)