lucky2004 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 [video=youtube;J-XGn32vYQU]http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU&feature=player_embedded Film documentaire réalisé par Cosima Dannoritzer en 2010. Ampoules électriques, bas nylon, imprimantes, iPods... Les fabricants conçoivent leurs produits en incluant lors de leur fabrication une défaillance pour encourager les consommateurs à les remplacer plutôt qu'à les réparer. C'est ce que l'on appelle "l'obsolescence programmée", moteur de notre économie moderne. Ce film révèle les mécanismes de cette machine à produire, démarrée dans les années 20, et aborde les conséquences sur l'environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
russia Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) c'est bon les documentaires j'aime aussi regardé 90 minute enquête de TMC je verra ce doc plus tard je doit d'abord le télécharger lloll edit; trolololol pour les imprimantes j'ai crue que ce phénomène d'acheté une nouvelle au lieu de la réparé étais qu'on Algérie ^^ Modifié le 6 septembre 2012 par russia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 c'est bon les documentaires j'aime aussi regardé 90 minute enquête de TMC je verra ce doc plus tard je doit d'abord le télécharger lloll edit; trolololol pour les imprimantes j'ai crue que ce phénomène d'acheté une nouvelle au lieu de la réparé étais qu'on Algérie ^^ y a un compteur d'impressions qui limite l'usage d'une imprimante même l'option de nettoyage de tête qui bouffe énormément d'encre c'est fait exprès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 très bon documentaire , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés