Jump to content

Flash News : La Loi "ACTA" officiellement Approuvée par les Autorités japonaises !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Le Japon ratifie ACTA

 

actatopsecret.jpg

 

 

Rejeté par l'Europe, l'ACTA reste un sujet d'actualité pour les autres pays ayant participé à son élaboration. Alors que le Mexique a récemment apposé sa signature sur l'accord commercial anti-contrefaçon, le Japon l'a de son côté ratifié.

Enterré cet été par les parlementaires européens lors d'un vote historique, l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) n'a pas pour autant disparu des écrans radars. Les élus des autres pays ayant participé à son élaboration doivent encore indiquer si oui ou non ils acceptent ce document, et tous ne comptent pas suivre le chemin emprunté par les députés du Vieux Continent.

 

C'est le cas du Japon. Selon plusieurs comptes Twitter rattachés au Parti pirate japonais (dont @pirateparty_jp et @PiratePartyJP), la Diète du Japon a ratifié l'accord commercial anti-contrefaçon. Une information ensuite confirmée par The Inquirer, qui s'appuie sur les informations du site de veille japonais Internet Watch. Selon les premiers éléments, il apparaît que la ratification s'est faite à marche forcée.

yg522o7t1x4r1bcvbao0_normal.jpeg
海ぞく党 (KaizoKU.to) @
PiratePartyJP

ACTA was ratified in Japan. The crisis of democracy. Instead, a spectre is haunting JPN ー the spectre of bureaucrat autocracy.
@
BBCWorld

 

6 Sept 12

 

Au mois d'octobre dernier, le Japon a accueilli une cérémonie à Tokyo pour signer l'ACTA, première étape avant son entrée en vigueur. L'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande et Singapour ont alors signé le document. Les membres de l'Union européenne, le Mexique et la Suisse n'ont en revanche pas signé le texte. À l'époque. Depuis, le Mexique l'a fait.


Source

Link to comment
Share on other sites

Plus d'animes ? plus de Scans ? no~n

 

En gros tu a l'état qui débourse l'argent du contribuable pour protéger l’intérêt de Hollywood (en gros les riches) enfin sur le papier .. mais en vrai la toile seras surveiller, et personne ne nous dis qu'il n'y auras pas d’abus :/

Link to comment
Share on other sites

en même temps au japon faut les comprendre , ils ont du 1 Gbps (128 Mo/s) , un film en 10 sec , un film HD en 1 minute , un blu-ray en 10 minutes ...... ça va ruiner l'économie du pays :D

 

ils peuvent télécharger et uploader un film avant même qu'on est fini de téléchargé un fichier de 10 Mo en Algérie ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...