Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubisoft Abandonne les DRM de Connexion sur ces jeux PC !


Hicham

Messages recommandés

Ubisoft abandonne les DRM de connexion sur ses jeux PC

 

ubisoft.gif

 

Les enseignements du passé ont finalement été pris en compte par Ubisoft. Dans une interview donnée à la presse anglophone, le studio français a annoncé la disparition de deux mesures destinées à lutter contre le piratage. Tout d'abord, le DRM imposant une connexion permanente à Internet pour jouer aux jeux PC de l'éditeur a disparu. Ensuite, limitation du nombre d'activations autorisées pour un même jeu a été levée.

Ubisoft est visiblement revenu à plus de mesure en matière de lutte anti-piratage. Dans un entretien accordé au site Rock, Paper Shotgun, le studio français de création de jeux vidéo a indiqué avoir abandonné son DRM de connexion, qui obligeait ses clients à se connecter constamment aux serveurs d'authentification afin de vérifier s'ils n'avaient pas une copie pirate entre les mains.

 

"Nous avons écouté les commentaires [des joueurs], et depuis juin dernier notre politique pour tous les jeux PC consiste à réclamer seulement une seule activation en ligne lorsque vous installez un jeu pour la première fois, puis de vous laisser libre de jouer au jeu hors ligne", a expliqué l'éditeur. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas forcément à disposition un accès Internet permanent.

Bien sûr, la connexion reste indispensable dans certains cas. Si le joueur veut accéder à des services en ligne ou s'il veut jouer en multijoueur avec des personnes situées à distance, il faudra inévitablement passer par Internet. Autrement dit, la décision d'Ubisoft s'applique avant tout aux modes jeu en solo.

Dans la foulée, Stephanie Perotti a également indiqué que la limitation concernant le nombre d'activations autorisées pour un même jeu a été levée. "Vous serez capable d'activer le jeu sur autant de machines que vous voulez". Une interrogation demeure cependant : si ces mesures concernent évidemment les jeux à venir, il n'est pas certain qu'elles soient rétroactives. En tout cas, Ubisoft ne l'a pas explicitement indiqué.

Il est assez surprenant qu'Ubisoft n'ait pas davantage communiqué autour de ces deux décisions. Fortement controversées, elles ont abîmé durablement les relations entre le studio et sa communauté. Lors de la sortie d'Assassin's Creed 2 sur Windows, de nombreux avis négatifs sont apparus sur la toile et en particulier sur le site de commerce Amazon.

Or au lieu d'en tirer un quelconque avantage, la société a visiblement modifié son approche en toute discrétion, il y a plusieurs mois de cela. Sans doute l'éditeur a-t-il voulu rapidement tourner la page, puisque le DRM de connexion avait vite montré ses limites. Non seulement les jeux ont quand même été piratés, mais en plus des internautes ont fait planter les serveurs d'authentification par une attaque DDOS.

Cette affaire avait alors mis en lumière les faiblesses du mécanisme mis en place par Ubisoft. Il suffit que les serveurs d'authentification soient indisponibles ou que la connexion soit momentanément perdue pour ne pas pouvoir jouer ou perdre sa progression en jeu. Et les premiers affectés par ces restrictions destinées à contrer le piratage ont évidemment été ceux qui ont acquis légalement leur jeu.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...