Jump to content

La Suède N°1 des pays où Internet a le plus grand impact dans tous les domaines !


Hicham
 Share

Recommended Posts

La Suède, numéro 1 des pays sur Internet

 

Selon la World Wide Web Foundation, de Tim Berners-Lee, la Suède est le pays où l’accès à Internet a l’impact le plus fort en terme de politique, d’économie et de communication…

 

 

La Suède arrive en tête d'un classement mondial des pays où internet fonctionne le mieux, a révélé mercredi une étude de la fondation d'un des inventeurs du web, Sir Tim Berners-Lee, qui a également dit qu'il n'y avait aucun « interrupteur » mondial pour éteindre internet.

Cette étude, baptisée Web index, a été réalisée par la World Wide Web Foundation à partir des données comparatives de 61 pays portant sur l'utilisation qu'ils font d'internet et les valeurs qu'ils en tirent.

Plaçant en tête du classement la Suède suivie des Etats-Unis et du Royaume-Uni – où certains sites Web sont pourtant interdits d’accès par les FAI, comme The Pirate Bay, elle montre qu'internet demeure une ressource largement inexploitée dans la plupart des pays du monde, avec seulement une personne sur trois utilisatrice sur la planète, et moins d'une sur six en Afrique. Les trois derniers du classement sont le Burkina Faso, le Zimbabwe et le Yémen. La France, elle, est quatorzième.

 

 

1346922497-tableausuede.jpg

Classement Web Index 2012.

 

Censure et barrière financière

 

Cette étude révèle que les prix de l'accès haut débit et les tendances à la censure sont les principales raisons empêchant l'accès de tous à la Toile.

« Le prix élevé de la connexion empêche des milliards de personnes de profiter de leurs droits au savoir et à l'interactivité. Il est nécessaire que les coûts baissent de manière spectaculaire », a affirmé Sir Tim Berners-Lee. L'étude indique également que près de 30% de ces pays subissent des « restrictions modérées ou sévères » d'accès de la part du gouvernement à certains sites Web, tandis que près de la moitié d'entre eux témoignent de menaces croissantes pour la liberté de la presse.

La croissance des entreprises basées sur internet reste étonnamment faible en dehors des pays de l'OCDE, relève également l'étude, montrant que le potentiel économique du web est inexploité dans de nombreux pays.

 

La fin de l’Internet ?

 

Interrogé par l'AFP sur l'existence d'un moyen de couper internet au niveau mondial, Sir Tim Berners-Lee a répondu que "les pays étant connectés les uns aux autres de multiples façons, il n'y avait pas un interrupteur marche/arrêt, pas un endroit au monde où l'on pouvait l'arrêter ».

« Pour vraiment le bloquer en entier ou pour supprimer une idée en particulier, tous les gouvernements devraient s'entendre et se coordonner. Si cela devait se produire, il serait essentiel que tout le monde se batte contre ça », a-t-il dit.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...