Jump to content

Flash Info : Le Numéro 2 d'Al-Qaïda au Yémen "Saïd Ali Al-Chehri" Tué par l'armée !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Le numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen tué dans une opération de l'armée

 

143400631fa7e4a969c2297.jpg

 

Le numéro deux d'Al-^^^^^ au Yémen, le Saoudien Saïd Ali Al-Chehri, a été tué dans une opération de l'armée dans l'est du pays, a annoncé lundi 10 septembre le ministère yéménite de la défense.

 

Outre ce dirigeant d'Al-^^^^^, six de ses hommes ont été tués dans cette opération lancée dans la vallée du Hadramout, a précisé le ministère sur son site internet 26sep.net.

Citant une source haut placée, le site écrit que "les forces armées yéménites ont lancé une opération audacieuse dans la vallée du Hadramout, tuant le terroriste saoudien Saïd Ali Al-Chehri et six terroristes qui étaient en sa compagnie". "La mort de Chehri représente un coup dur pour ce qui reste des terroristes" au Yémen.

La disparition du numéro deux du réseau extrémiste au Yémen, qui se fait appeler Al-^^^^^ dans la péninsule arabique (AQPA) n'a pas été confirmée de source indépendante.

AQPA est née en janvier 2009 de la fusion des branches saoudienne et yéménite d'Al-^^^^^. Cette organisation est dirigée par le Yéménite Nasser Al-Wahichi qui avait affirmé le 26 juillet 2011 son allégeance à Aymane Al-Zawahiri, arrivé à la tête d'Al-^^^^^ après la mort d'Oussama Ben Laden.

 

ATTAQUES DE DRONES AMÉRICAINS CONTRE LES MEMBRES D'AL-Qaïda

 

Les attaques visant les membres d'Al-^^^^^, souvent attribuées à des drones américains, se sont multipliées récemment.

La présence d'Al-^^^^^ au Yémen remonte au début des années 1990 et le réseau a largement profité de la contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh, qui a cédé le pouvoir en février, pour renforcer sa présence, notamment dans le sud et l'est du pays.

En 2000, 17 marins à bord de l'USS Cole sont tués par une attaque-suicide au large d'Aden : l'attentat entraîne une collaboration des autorités avec les Etats-Unis. Des dizaines de djihadistes sont arrêtés, des cellules démantelées mais cela ne suffit pas à éradiquer le réseau qui renaît avec l'évasion en 2006 de 23 prisonniers d'Al-^^^^^ d'une prison yéménite. Parmi eux, le numéro un du futur AQPA, Nasser Al-Wahichi


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESIl y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.La guerison de la jambe de salama par la salive du propheteyazid ibn abi-ubaid rapporte queJ'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."Boukhari , hadith No. 3916La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybarD'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?https://www.youtube.com/watch?v=gSxN...ture=emb_title
    • https://www.algerie360.com/reunion-du-gouvernement-laugmentation-du-debit-internet-au-menu/   Peut être du nouveau plus tôt que prévu ??! 🙄 🙄 
    • ne baisse pas les bras avec c'est incompétents il faut leurs cassé la tète essai un autre jours inchallah tu t’ombra sur tech qui connait se qu'il fait   ,  et aussi  signale au 100 et le 12 et sur web
    • ok pas de problème mon frere
×
×
  • Create New...