Jump to content

Flash Info : Le Numéro 2 d'Al-Qaïda au Yémen "Saïd Ali Al-Chehri" Tué par l'armée !


Recommended Posts

Le numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen tué dans une opération de l'armée

 

143400631fa7e4a969c2297.jpg

 

Le numéro deux d'Al-^^^^^ au Yémen, le Saoudien Saïd Ali Al-Chehri, a été tué dans une opération de l'armée dans l'est du pays, a annoncé lundi 10 septembre le ministère yéménite de la défense.

 

Outre ce dirigeant d'Al-^^^^^, six de ses hommes ont été tués dans cette opération lancée dans la vallée du Hadramout, a précisé le ministère sur son site internet 26sep.net.

Citant une source haut placée, le site écrit que "les forces armées yéménites ont lancé une opération audacieuse dans la vallée du Hadramout, tuant le terroriste saoudien Saïd Ali Al-Chehri et six terroristes qui étaient en sa compagnie". "La mort de Chehri représente un coup dur pour ce qui reste des terroristes" au Yémen.

La disparition du numéro deux du réseau extrémiste au Yémen, qui se fait appeler Al-^^^^^ dans la péninsule arabique (AQPA) n'a pas été confirmée de source indépendante.

AQPA est née en janvier 2009 de la fusion des branches saoudienne et yéménite d'Al-^^^^^. Cette organisation est dirigée par le Yéménite Nasser Al-Wahichi qui avait affirmé le 26 juillet 2011 son allégeance à Aymane Al-Zawahiri, arrivé à la tête d'Al-^^^^^ après la mort d'Oussama Ben Laden.

 

ATTAQUES DE DRONES AMÉRICAINS CONTRE LES MEMBRES D'AL-Qaïda

 

Les attaques visant les membres d'Al-^^^^^, souvent attribuées à des drones américains, se sont multipliées récemment.

La présence d'Al-^^^^^ au Yémen remonte au début des années 1990 et le réseau a largement profité de la contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh, qui a cédé le pouvoir en février, pour renforcer sa présence, notamment dans le sud et l'est du pays.

En 2000, 17 marins à bord de l'USS Cole sont tués par une attaque-suicide au large d'Aden : l'attentat entraîne une collaboration des autorités avec les Etats-Unis. Des dizaines de djihadistes sont arrêtés, des cellules démantelées mais cela ne suffit pas à éradiquer le réseau qui renaît avec l'évasion en 2006 de 23 prisonniers d'Al-^^^^^ d'une prison yéménite. Parmi eux, le numéro un du futur AQPA, Nasser Al-Wahichi


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Les jeunes, depuis la fin de ce problème (saturation entre 20h-00h) j'ai des desync ADSL très fréquentes quand je suis en G.DMT alors que c'est censé être plus stable, en ADSL2+ pas de desync, une idée?
    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
×
×
  • Create New...