Jump to content
Hicham

Un Seul Anonymous a Réussi à rendre des Millions de Sites Web Inaccessibles !

Recommended Posts

Seul, un Anonymous rend des millions de sites inaccessibles

 

 

Un Anonymous brésilien prétend avoir réussi, sans aucune aide extérieure, à mettre à plat plusieurs serveurs DNS du célèbre registrar GoDaddy, dont plusieurs millions de clients ont vu leur site internet devenir effectivement inaccessible pendant plusieurs heures.

thewebisyourdomain.jpg

 

Internet est d'une résistance remarquable, voulue par son architecture décentralisée, mais l'importance de certains acteurs donne parfois des signes de grande fragilité. Plusieurs millions de sites internet sont ainsi devenus inaccessibles lundi, après que trois serveurs DNS du prestataire GoDaddy ont été rendus inopérants.

 

Les serveurs DNS du registrar sont indispensables pour permettre aux navigateurs de connaître l'adresse IP des sites identifiés par un nom de domaine, lorsque celui-ci a été enregistré par GoDaddy. Ils constituent donc une cible privilégiée. Or il semble qu'un seul homme, isolé, soit à l'origine de l'incident qui a plongé dans le noir une partie du web.

 

Dans sa communication officielle sur Twitter, GoDaddy n'a pas communiqué sur les raisons de la panne de ses serveurs DNS. Mais selon Techcrunch, il s'agirait d'une attaque DDOS revendiquée par un Anonymous, @AnonymousOwn3r, qui a pris soin de préciser qu'il agissait seul, et qu'il ne s'agissait donc pas d'une action concernée entre plusieurs membres du mouvement Anonymous.

 

L'homme (ou la femme, pourquoi pas) qui se cache derrière le pseudonyme serait brésilien. Son anglais approximatif semble en tout cas montrer qu'il n'est pas américain.

En fin d'année dernière, GoDaddy avait soulevé la colère de nombreux internautes après avoir soutenu le projet de loi SOPA, qui devait faciliter la saisie de noms de domaine sur simples accusations. Il avait finalement fait demi-tour, suite à la fronde de ses clients. Parmi ceux qui ont changé de registrar figurait Wikipedia, qui a voulu manifester son mécontentement.

 

Mais "je ne suis pas anti GoDaddy", a prévenu @AnonymousOwn3r. "Je fais tomber GoDaddy parce que je voudrais tester tester si la cybersécurité est sûre, et pour d'autres raisons dont je ne peux pas parler maintenant", a-t-il par ailleurs précisé.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...